L’an dernier, l’ancien présentateur du 13 heures du JT de TF1 s’était confié sur le cancer des poumons contre lequel il lutte depuis le mois de mai dernier.
« Je me dis zut, c’est idiot », a répondu à une question de TV Mag, qui l’interrogeait sur sa réaction après le diagnostic de sa maladie.
« Mais Nathalie m’a appris à ne pas avoir peur de ce mot car elle a aussi souffert d’un cancer très grave il y a quelques années », expliquait-il. « Tous les médecins font des efforts, mais le malade doit essayer de garder la pêche. C’est 40% à 50% de la guérison ».
Si le mari de Nathalie Marquay a communiqué sur la maladie au début, depuis son retour des vacances, c’est le silence radio, ce qui inquiète évidemment.
Le Parisien affirmait ce week-end qu’il a été invité par sa direction à garder le repos.
« Il doit continuer à se reposer. Et reprendra son émission sur LCI dès son retour », a confirmé la chaîne, contactée par le quotidien.
Ses amis et collaborateurs seraient pétrifiés par l’angoisse. « Tout le monde ne parle que de ça ici, déclaré un journaliste maison. On l’aime bien. Ça nous rend triste ».
Lou Pernaut, la fille de Jean-Pierre Pernaut, a laissé entendre que le clan se trouverait à Antibes.
« Les amis j’ai besoin de vous. Vous auriez de bonnes adresses pour une soirée à Antibes ? », a-t-elle écrit.
Nous souhaitons à Jean-Pierre Pernaut un prompt rétablissement !