Jean-Pierre Foucault bouleversé par la mort de Fanny

– par Nolwenn A. Dalpiva
Jean-Pierre Foucault bouleversé par la mort de Fanny

En voilà une bien triste nouvelle ! La chanteuse Fanny est morte, laissant derrière elle le souvenir d’une ascension fulgurante et d’un talent précoce qui avait ébloui le public.



Véritable enfant star des années 1990, elle avait connu la gloire alors qu’elle n’était qu’une toute jeune fille, portée par une reprise magistrale de « L’homme à la moto », d’Edith Piaf.

Elle était devenue un véritable phénomène de société, se vendant à plus de 3 millions d’exemplaires. Elle était l’une des artistes la plus populaires.

C’est sur le plateau de « Sacrée Soirée », le rendez-vous de Jean-Pierre Foucault qu’elle a été révélée. Et ce dernier n’a pas tardé à lui rendre hommage.

« Grande tristesse ! Elle avait illuminé le plateau de Sacrée soirée par sa jeunesse et son talent ! », a écrit l’animateur sur sa page X.

Et d’adresser ensuite ses plus sincères condoléances à la famille de la chanteuse. Ce lien fort, né sous les projecteurs, avait marqué le début d’une carrière prometteuse qui l’avait même menée à porter les couleurs de la France sur la scène internationale.

En effet, forte de son immense succès populaire, Fanny avait accepté de représenter l’Hexagone à l’ Eurovision) en 1997. Alors âgée de seulement 17 ans, elle avait défendu avec brio le titre « Sentiments songes », parvenant à décrocher une très honorable septième position au classement final.