Jean-Paul Belmondo, « manque de respect », surprenant geste devant le président, la raison

19 novembre 2019 - 18h31 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jean-Paul Belmondo a été honoré par le président de la république, qui lui a remis l’insigne de grand officer. C’est une troisième décoration officielle. Et il aurait « surpris » par un geste.

L’acteur émérite avait déjà été honoré par trois autres présidents. Et il ne manque plus qu’un autre chef d’Etat pour qu’il atteigne le sommet de la pyramide avec « la Grande Croix ».

Comme le rapporte « Ici Paris », dans son édition du 13 novembre, ce jour là, Jean-Paul Belmondo a surpris en ne se levant pas devant le président de la république.

Et la raison est précisée. L’acteur continue de souffrir le martyre avec sa blessure au mollet, contractée suite à une terrible chute.

« En recevant la décoration, Bébel ne s’est cependant pas levé devant le président, non point par manque de respect, mais parce que son mollet le fait encore souffrir et ne l’autorise pas, même pas devant un chef d’Etat à se mettre debout », précise l’hebdomadaire, qui avait déjà dévoilé une photo de la blessure.

Mais Jean Dujardin qui était présent ce jour là a rassuré sur son état.
« Jean-Paul, il faut le voir, il rayonne, c’est un médicament. C’est un exemple de vie, il faut ressembler à un homme comme ça dans sa vie », fait savoir l’acteur oscarisé.

Sujets associés : Jean Paul Belmondo

Ces articles devraient vous intéresser :

Anthony Delon et Paul Belmondo : unis par les fantômes et bien plus encore

En Une de Paris Match cette semaine, Anthony Delon et Paul Belmondo se livrent à une interview touchante sur leur lien unique et leur croyance commune aux fantômes. Les deux hommes se connaissent depuis toujours.

Guillaume Canet : Non, il ne succédera pas à Jean-Paul Belmondo dans Pierrot le Fou

Le 1er avril dernier, Le Figaro.fr affirmait que Guillaume Canet serait le nouvel interprète de Ferdinand dans un remake de "Pierrot le Fou", réalisé par Jean-Jacques Annaud en 2025.

Stéphanie de Monaco - Comment a-t-elle failli briser l’amitié entre Paul Belmondo et Anthony Delon ?

Paul Belmondo quitté par Stéphanie de Monaco pour Anthony Delon : ils se confient sur ce « malentendu » qui aurait pu briser leur amitié.