Le ministre de l’Education Nationale, qui a pris du bon temps avec sa belle brune en Corse comme le rapporte Voici, pourrait en effet être amenée dans les prochains mois à quitter son ministère pour s’atteler à la campagne des régionales.

Cette option serait en effet envisagée à l’Elysée, affirme Le Figaro.
Le protégé de Brigitte Macron subirait une pression afin de porter "couleurs de La République en marche en Île-de-France pour le scrutin de mars prochain".
Et cette éventualité ne serait pas exclue par l’intéressé, qui ne fermerait pas la perte à une candidature.
Et ce serait d’ailleurs la raison pour laquelle Jean-Michel Blanquer aurait intégré son équipe Xavier Chinaud, "expert reconnu de la carte électorale et des élus locaux".
« Un duel Pécresse-Blanquer, ça aurait de la gueule ! », commente un
conseiller gouvernemental. « Ce serait une bonne candidature : Jean-Michel incarne un sérieux, une forme d’autorité républicaine, il est identifié par tout le monde. Et l’an prochain, tout le monde va devoir aller au combat ».





