Jean-Marie Bigard pardonne à l’assassin de son père

6 novembre 2015 - 17h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jean-Marie Bigard a perdu son père, tué à coups de couteau et de fusil par un bucheron ardennais alors que l’humoriste n’ avait que 22 ans.

Et quarante ans après ce terrible épisode, l’humoriste y revient dans les colonnes du magazine « VSD », où il raconte comment il a pardonné à l’assassin de son père, et évoque aussi la mort de sa mère, emportée par un cancer.

« Ma mère est morte d’un cancer et mon père s’est fait assas­si­ner un an plus tard par un bûche­ron. Ah ça rigole pas le bûche­ron des Ardennes hein ?! Il l’a poignardé et fini à la cara­bine. », se rappelle-il.

« Ça a été un moment diffi­cile mais… (silence) on peut dire ce qu’on veut, mettre des “si” partout, et “si” ma sœur avait des c****, on l’ap­pel­le­rait Raymond, bla bla bla… Mais celui qui a fait ça ne pouvait pas me rendre la vie de mon père. ».

Jean-Marie Bigard a malgré tout trouvé la force de pardonner à l’assassin de son père.

Le meur­trier, qui était l’amant de la belle-mère de Jean-Marie Bigard « était repen­tant ». « Bon s’il m’avait dit : “Tiens j’ai bien ni*** ton père, je te mets un doigt dans le cul”, ça n’au­rait peut-être pas été pareil. Mais il était repen­tant, il est allé se livrer à la police. Et moi je lui ai pardonné. », dit-il.

Sujets associés : Jean-Marie Bigard

Ces articles devraient vous intéresser :

Jean-Marie Bigard mea culpa, mauvais sang après une salve contre Emmanuel Macron

Jean-Marie Bigard a présenté ses excuses après s’être lâché sur Emmanuel Macron pendant la crise sanitaire. L’humoriste a été recadré par sa femme, Lola Marois.

Jean-Marie Bigard marié à Lola Marois - Trahi par la femme de sa vie !

« En proie à de graves problèmes de santé », Jean-Marie Bigard « vient de recevoir un coup de couteau dans le dos », rapporte le magazine France Dimanche, qui l’affirme trahi par la femme de sa vie.

Delphine Wespiser malaise face à Jean-Marie Bigard dans TPMP (vidéo)

Delphine Wespiser semblait mal à l’aise avec un geste surprenant de Jean-Marie Bigard dans Touche pas à mon poste sur C8. L’expression de son visage en dit long.

Pierre Palmade au bord de la catastrophe ? funeste prédiction de Jean-Marie Bigard sur TPMP ?

Lors de son passage dans TPMP le 4 octobre, Jean-Marie Bigard a fait part de ses préoccupations concernant son ami Pierre Palmade en des termes sombres : "Dans deux ans, il est mort."

Jean-Marie Bigard, une aventure avec Clara Morgane, révélation dans TPMP

Avant de s’enticher de Lola Marois, la mère de ses deux enfant, Jean-Marie Bigard aurait eu une aventure avec Clara Morgane.

« Je tombe de mon siège » : quand Jean-Marie Bigard découvre la vérité sur sa brouille avec Lagaf (vidéo)

Vincent Lagaf s’est exprimé sur sa brouille avec Jean-Marie Bigard. Les deux hommes, autrefois très proches, ne se parlent désormais plus vraiment. Mais l’humoriste ne semblait pas au courant de cette brouille. Il la découvre !

La détresse de Muriel Robin suite à l’affaire Pierre Palmade : Jean-Marie Bigard prend position

Jean-Marie Bigard a pris position en faveur de Muriel Robin suite à l’arrestation de Pierre Palmade pour usage de stupéfiants et détention de drogues.

Jean-Marie Bigard, Pierre Palmade, leur amitié tumultueuse brisée par une provocation, la raison

Dans TPMP sur C8, où il a évoqué Pierre Palmade, en pleins déboires après avoir provoqué un accident de voiture, Jean-Marie Bigard reconnait avoir pris ses distances. Ils ne se parlent pas depuis des années. C’est à cause d’une salve humiliante.

Jean-Marie Bigard foudroyé par un AVC - La vérité éclate dans TPMP sur C8

Invité de TPMP sur C8, Jean-Marie Bigard a balayé d’un revers de main une allégation de sa productrice selon laquelle il aurait été victime d’un AVC. Ici Paris avait relayé les confidences de la productrice.

Pierre Palmade : Le choix déconcertant de Jean-Marie Bigard, pourquoi son mutisme

L’affaire Pierre Palmade continue de susciter des réactions diverses, et Jean-Marie Bigard, qui connaît bien le comédien incriminé depuis une trentaine d’années, a finalement décidé de s’exprimer. Pas question de le charger.