Jean-Louis Aubert se confie sur ses pensées suicidaires
Dans une interview accordée à Nathalie Levy dans l’émission "En aparté", sur Canal Plus, Jean-Louis Aubert s’est livré sur des pans sombres de son passé.
Le chanteur a notamment évoqué ses pensées suicidaires à la fin du groupe Téléphone.
"La solitude était forte. Curieusement, je crois que j’étais moins seul après Téléphone qu’à des périodes à la fin [de Téléphone]", a-t-il confié. L’artiste a également évoqué ses excès et ses addictions, sans pour autant se victimiser.
C’est dans un moment de profonde détresse que Jean-Louis Aubert, qui a été forcé dans le passé à quitter son appartement parisiensuite à une explosion, a failli basculer.
"J’étais là, assis chez moi et j’ai dit : ’Maintenant tu choisis, soit tu te pends, soit tu sors dans la rue’, et je suis sorti", a-t-il raconté. Un choix de vie qui lui a sauvé la peau.
"Je me souviens d’un visage que j’ai croisé, il y avait une dame, je vais paraître un peu spirituel mais c’est comme si j’avais écrit sur mon front : ’J’ai besoin d’aide, j’ai besoin de rencontrer quelqu’un’", s’est-il souvenu.
De cet épisode, il en avait déjà parlé lors d’un entretien accordé au Monde. Il était au prise avec des difficultés financières.
« On m’annonçait un contrôle fiscal à cause du partage des droits d’auteur. On me réclamait plus d’argent que j’en avais gagné », avait-il confié..
A l’époque, il ne vivait pas dans le luxe.
Jean-Louis Aubert habitait un petit nid t à l’ouest de la gare de l’Est. Son groupe Téléphone allait mal.
« Le groupe allait mal, j’étais seul chez moi. La notoriété ne me servait pas de médicament. Je me souviens du jour où je me suis dit : j’ai deux solutions, je me suicide (c’est la seule fois que j’y ai pensé) ou je sors dans la rue ».
La seconde solution a été choisie, et il a bien fait.
En deux semaines plus tard, sa vie a bousculé. Il a rencontré l’amour, a déménagé et ensuite il a eu un fils.
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
La mère de Jean-Louis Aubert est décédée
C'est avec une émotion palpable que Jean-Louis Aubert a annoncé la triste nouvelle à son public, lors d'un concert à Bordeaux le 21 février dernier.
-
Marc Lavoine s’excuse après ses gestes tendres avec Adriana Karembeu
Ce mardi 3 décembre, Marc Lavoine a accepté l’invitation de Nathalie Levy dans l’émission En aparté sur Canal+. Au cours de cet entretien, le chanteur est revenu sur sa (…)
-
Carla Bruni-Sarkozy : l'EMDR, une thérapie pour surmonter le cancer
De la bataille contre le cancer du sein de Carla Bruni, il en est question dans les colonnes de Ici Paris. Elle n’en a pas fini avec l’abominable crabe, après cinq ans de (…)
-
Jérémy Frérot, malaise après une question sur Laure Manaudou
Invité sur le plateau d'En aparté ce lundi 9 juin, Jérémy Frérot n’évoque pas sa relation avec Shy’m, qui partagerait sa vie, mais il a en revanche parlé de son divorce avec (…)
-
Cinq mois après le drame, Kendji Girac, il change de vie !
Le 22 avril 2024, la vie de Kendji Girac bascule. Lors d'une dispute avec sa compagne, Soraya, dans leur campement à Biscarosse, il tente de mettre fin à ses jours.
-
L'héritage de Françoise Hardy : un casse-tête pour Thomas Dutronc
La disparition de Françoise Hardy a laissé un grand vide dans le cœur de ses proches et de ses fans. Son fils, Thomas Dutronc, a hérité d'un patrimoine artistique considérable, (…)
-
Jacques Dutronc a arrêté l’alcool, son fils Thomas donne de ses nouvelles
Thomas Dutronc s’est laissé aller à quelques confidences lors de son passage dans En aparté sur Canal+ ce mercredi 9 octobre 2024. Et il a confirmé que son père en a fini avec (…)
-
Après son accident, Kendji Girac ému en parlant de sa femme Soraya
Invité de l’émission « En aparté « diffusée sur Canal+, ce 17 octobre, Kendji Girac s’est confié avec émotion sur son couple et sur le soutien indéfectible de sa femme, Soraya.
-
Thierry Ardisson a tenté de se suicider
Lors d'une interview accordée à Nathalie Renoux sur RTL, Thierry Ardisson a fait des révélations bouleversantes sur son passé. L'animateur a évoqué deux tentatives de suicide, (…)
-
David Hallyday : L’interdiction de Johnny qu’il adorait enfreindre étant enfant
À l'occasion de la sortie de son dernier album, David Hallyday était l'invité d'« En aparté » sur Canal+. Alors qu'il a repris les plus grands succès de son père pour les (…)