Jean-Claude Van Damme, une lourde opération du dos

– par Nolwenn A. Dalpiva
Jean-Claude Van Damme, une lourde opération du dos

C’est une nouvelle qui a inquiété ses fans : Jean-Claude Van Damme a récemment été hospitalisé. L’acteur, surnommé JCVD, a subi une lourde opération du dos dans une clinique privée de Montpellier. Si ses jours ne sont pas en danger, l’acteur doit désormais se reposer pour se remettre de cette intervention.



Du haut de ses 64 ans, Jean-Claude Van Damme, qui a récemment perdu sa mère, a toujours su entretenir son corps. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, il confiait avoir "quelques bobos, la nuque, les hanches, le dos".

« J’ai beaucoup de chance, je suis très souple pour mon âge », a-t-il ajouté.

L’acteur, qui a toujours juré par le kickboxing, prenait un soin particulier à s’entraîner, à bien s’échauffer, et à commencer "léger" pour renforcer ses tendons. Une hygiène de vie irréprochable qui n’a malheureusement pas suffi.

Ce samedi 9 août, le journal Midi Libre a révélé que Jean-Claude Van Damme avait été hospitalisé pendant huit jours dans la clinique du Parc à Castelnau-le-Lez, dans l’Hérault. Là-bas, il a subi une opération du dos.

Si aucune précision n’a été donnée sur les détails de l’intervention, le docteur Serge Constantin, à la tête de la clinique, a tenu à rassurer les fans.

"Nous avons une équipe de quatre chirurgiens spécialisés dans la colonne vertébrale", a-t-il déclaré, confirmant que l’opération s’était bien déroulée. L’acteur se reposerait actuellement dans un hôtel de la région pour se remettre sur pied. On lui souhaite un bon rétablissement !