Jane Birkin, une trouille monumentale depuis la mort de Kate Barry

17 novembre 2014 - 14h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jane Birkin évoque une nouvelle fois la mort de sa fille Kate Barry, tombée de la fenêtre de son appartement le 11 décembre, lors de son passage ce week-end sur le plateau de RTL.

Si l’enquête de police a privilégié la piste du suicide, les membres de la famille de la photographe ont quant à eux fait état d’un accident.
Jane Birkin revient sur ce drame, déjà évoqué en avril dernier lors d’un entretien avec Le Figaro.

’J’aimais beaucoup être vue par ma fille Kate. Elle était tellement exacte dans les lieux qu’elle avait choisis, des murs abattus, des ruines », confiait la chanteuse. « Être vue par elle, cela a donné des choses merveilleuses. Comme la couverture de mon album Rendez-vous (2004), où on ne voyait pas ma tête du tout. C’était une visionnaire », disait-elle.

Invitée ce week-end de ’RTL’, Jane Birkin explique cette fois avoir du mal à composer avec ce drame.

’Ma chance c’était Kate, C’est avec Kate que je suis arrivée en France. Je ne me souviens même pas d’une époque où elle n’était pas là, c’est pour ça que c’est d’autant plus troublant de la dépasser maintenant qu’elle n’est plus là’, a expliqué Jane Birkin.

’C’est vrai que, quand on a touché le fond s’installe une trouille monumentale pour la confiance que l’on pouvait avoir dans la vie’, poursuit la chanteuse.

’Moi j’étais absolument sûre que si j’étais là, rien n’arriverait… j’étais sûre de moi en fait. Et puis quand c’est arrivé avec Kate, pendant les 11 mois là, je n’ai même pas fait la cuisine une fois, je n’avais plus confiance en moi, de faire quoique ce soit, de garder un petit enfant… ça enlève tout croyance en soi’, a ajouté Jane Birkin.

Sujets associés : Jane Birkin - Kate Barry

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte cambriolage chez Jane Birkin : Charlotte Gainsbourg sous le choc après une intrusion au domicile de sa mère

La tragique disparition de Jane Birkin n’a pas seulement plongé le monde dans le deuil, mais elle a également attiré l’attention de personnes mal intentionnées. Charlotte Gainsbourg et les membres de la famille seraient sous le choc ! Une tentative de...

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal mécontents de leur belle-fille, un geste qui irrite lors des obsèques de Jane Birkin

Ce lundi 24 juillet, les funérailles de Jane Birkin se sont déroulées à Paris, offrant à ses proches l’occasion de lui dire adieu. Cependant, le retard de Jordan Crantelle, l’épouse de Ben Attal et belle-fille de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal,...

Carla Bruni : Malaise profond avec Charlotte Gainsbourg, elle la retrouva aux funérailles Jane Birkin

Dans cette période difficile, Carla Bruni apportera sans doute son soutien à Charlotte Gainsbourg, qui a perdu sa mère, Jane Birkin. La chanteuse est une proche du clan. C’était l’amie d’enfance de Kate Barry, la fille ainée de Jane Birkin, et soeur...

Yvan Attal : Émouvantes confidences sur la disparition tragique de Jane Birkin

Yvan Attal, le beau-fils de la regrettée Jane Birkin, a décidé de partager ses émotions concernant la disparition de cette icône le lundi 11 septembre. Lors d’une interview sur RTL, l’acteur a ouvert son cœur pour évoquer la douleur qu’a engendrée...

Jane Birkin seule et dévastée, culpabilité déchirante de Charlotte Gainsbourg après la mort tragique de sa sœur

Charlotte Gainsbourg s’en veut d’avoir abandonné sa mère, Jane Bikrin, au mauvais moment après la disparition tragique de sa fille ainée, Kate Barry. Elle a été victime d’une chute de son appartement parisien.

La douleur de Charlotte Gainsbourg après la mort de Jane Birkin : Le Message énigmatique de Lou Doillon

Charlotte Gainsbourg, toujours affectée par la perte de sa mère Jane Birkin, semble réagir aux événements en partageant un message énigmatique de sa sœur Lou Doillon sur Instagram. La douleur persiste pour elle, même au présent, alors que Jane Birkin...

Pas de fuite au Portugal : Anne-Elisabeth Lemoine se recueille à Paris pour Jane Birkin !

Anne-Elisabeth Lemoine dément les rumeurs : pas de vacances au Portugal, elle assiste aux obsèques de Jane Birkin à Paris !

Yvan Attal, le roc de Charlotte Gainsbourg aux adieux poignants à Jane Birkin, son geste apaisant

Ce lundi 24 juillet, les hommages se sont multipliés pour rendre un dernier adieu à la légendaire Jane Birkin, disparue huit jours auparavant dans son appartement parisien. Et pendant la cérémonie d’adieu, Charlotte Gainsbourg a été réconfortée par...

Charlotte Gainsbourg « pas rancunière » - Cette absence remarquée aux obsèques de Jane Birkin

L’absence de Jacques Doillon aux funérailles de Jane Birkin le 24 juillet dernier a fait couler beaucoup d’encre. Mais cela n’aurait pas dérangé Charlotte Gainsbourg.

Charlotte Gainsbourg surprend par son comportement à Paris, ultra-protecteur Yvan Attal veille sur elle

Quelques jours avant les funérailles de Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg a été surprise avec Yvan Attal dans les rues de Paris. Mais elle a surpris par son comportement.