Jane Birkin, une trouille monumentale depuis la mort de Kate Barry

17 novembre 2014 - 14h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jane Birkin évoque une nouvelle fois la mort de sa fille Kate Barry, tombée de la fenêtre de son appartement le 11 décembre, lors de son passage ce week-end sur le plateau de RTL.

Si l’enquête de police a privilégié la piste du suicide, les membres de la famille de la photographe ont quant à eux fait état d’un accident.
Jane Birkin revient sur ce drame, déjà évoqué en avril dernier lors d’un entretien avec Le Figaro.

’J’aimais beaucoup être vue par ma fille Kate. Elle était tellement exacte dans les lieux qu’elle avait choisis, des murs abattus, des ruines », confiait la chanteuse. « Être vue par elle, cela a donné des choses merveilleuses. Comme la couverture de mon album Rendez-vous (2004), où on ne voyait pas ma tête du tout. C’était une visionnaire », disait-elle.

Invitée ce week-end de ’RTL’, Jane Birkin explique cette fois avoir du mal à composer avec ce drame.

’Ma chance c’était Kate, C’est avec Kate que je suis arrivée en France. Je ne me souviens même pas d’une époque où elle n’était pas là, c’est pour ça que c’est d’autant plus troublant de la dépasser maintenant qu’elle n’est plus là’, a expliqué Jane Birkin.

’C’est vrai que, quand on a touché le fond s’installe une trouille monumentale pour la confiance que l’on pouvait avoir dans la vie’, poursuit la chanteuse.

’Moi j’étais absolument sûre que si j’étais là, rien n’arriverait… j’étais sûre de moi en fait. Et puis quand c’est arrivé avec Kate, pendant les 11 mois là, je n’ai même pas fait la cuisine une fois, je n’avais plus confiance en moi, de faire quoique ce soit, de garder un petit enfant… ça enlève tout croyance en soi’, a ajouté Jane Birkin.

Sujets associés : Jane Birkin - Kate Barry

Ces articles devraient vous intéresser :

Vieillir n’est pas un crime : Jane Birkin, réplique aux critiques sur son apparence aux Enfoirés 2023 !

Jane Birkin, âgée de 76 ans, a suscité l’étonnement lors de sa participation à l’événement Enfoirés 2023, proposé ce soir sur TF1.

Charlotte Gainsbourg dévastée par l’étrange mort de Jane Birkin

Charlotte Gainsbourg serait dévastée par l’étrange mort de sa mère, Jane Birkin, qui a perdu la vie à l’âge de 76 ans après un long combat contre la maladie. Le magazine Public fait état d’une étrange mort, c’est tout simplement en raison du flou...

Suicide ou pas ? Charlotte Gainsbourg lève le voile sur la mort de Jane Birkin, détails sur les funérailles

Tragique disparition de Jane Birkin, qui a rendu son dernier souffle le dimanche 16 juillet dans son domicile parisien. Une bien triste nouvelle qui a été confirmée par ses filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, dans un émouvant communiqué publié...

Charlotte Gainsbourg et Vanessa Paradis : Une réconciliation émouvante aux funérailles de Jane Birkin

Charlotte Gainsbourg et Vanessa Paradis apaisent les tensions aux funérailles de Jane Birkin, révélation sur un moment de tendresse.

Adieu à Jane Birkin : L’hommage émouvant prévu le jour de ses obsèques

La France pleure Jane Birkin, décédée le dimanche 16 juillet 2023 à l’âge de 76 ans. Ses obsèques auront lieu le lundi 24 juillet dès 10 heures en l’église Saint Roch, dans le 1er arrondissement de Paris. Et la Bretagne prépare aussi un hommage.

Florent Pagny absent des funérailles de Jane Birkin : Les raisons en lien avec Vanessa Paradis dévoilées !

Florent Pagny n’était pas présent aux funérailles de Jane Birkin, peut-être pour éviter de recroiser Vanessa Paradis, son ex.

Charlotte Gainsbourg surprend par son comportement à Paris, ultra-protecteur Yvan Attal veille sur elle

Quelques jours avant les funérailles de Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg a été surprise avec Yvan Attal dans les rues de Paris. Mais elle a surpris par son comportement.

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal mécontents de leur belle-fille, un geste qui irrite lors des obsèques de Jane Birkin

Ce lundi 24 juillet, les funérailles de Jane Birkin se sont déroulées à Paris, offrant à ses proches l’occasion de lui dire adieu. Cependant, le retard de Jordan Crantelle, l’épouse de Ben Attal et belle-fille de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal,...

Pas de fuite au Portugal : Anne-Elisabeth Lemoine se recueille à Paris pour Jane Birkin !

Anne-Elisabeth Lemoine dément les rumeurs : pas de vacances au Portugal, elle assiste aux obsèques de Jane Birkin à Paris !

Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, malaise autour des circonstances troubles du décès de Jane Birkin, des détails révélés

La triste disparition de Jane Birkin, une légende de la chanson, a suscité de nombreuses interrogations sur les circonstances de sa mort. Malgré les démentis des proches, la thèse du suicide semble plausible suite aux révélations du magazine Ici Paris,...