Jane Birkin - Les secrets de santé enfin révélés, un mal sournois la ronge

10 avril 2023 - 17h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jane Birkin fait face à une nouvelle épreuve de santé. Toutefois, elle n’est pas étrangère à ces situations, ayant déjà surmonté une leucémie dans le passé.

Elle avait d’ailleurs abordé cette expérience dans une interview accordée au magazine "Paris Match", où elle avait révélé que les médecins lui avaient donné seulement dix ans à vivre. France Dimanche prétend qu’elle s e bat encore contre un cancer, e t les médicaments sont en cause dans sa transformation. Et elle continuerait de lutter.

"Cela a été une forme de réveil. J’ai compris que je n’avais plus que dix ans devant moi, bon, peut-être un peu plus si je fais comme maman. Mais il n’y a pas un moment à perdre", avait confié Jane Birkin.

Pour se remettre d’aplomb à l’époque, la mère de Charlotte Gainsbourg avait trouvé du réconfort en se rendant régulièrement au cinéma et au théâtre. C’était ses refuges.

"Le médicament consolateur a été d’aller voir trois films par jour, de passer mes soirées au théâtre, de voir les histoires des autres pour ne pas être dans la mienne", a expliqué celle qui a été forcée de renoncer à une série de concerts dont celui de Plougastel-Daoulas en mars dernier.

Quant à sa maladie actuelle, qui a été diagnostiquée en décembre dernier, Jane Birkin a tenu à préciser qu’elle n’avait rien à voir avec son mode de vie. "Des excès, moi ? Jamais ! La leucémie n’a rien à voir avec cela", a-t-elle affirmé. Malgré cette nouvelle épreuve, la chanteuse reste déterminée à continuer à travailler. "J’ai la chance de pouvoir continuer à travailler", a-t-elle souligné.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Sujets associés : Jane Birkin

Ces articles devraient vous intéresser :

Jane Birkin, malade, elle souffre le martyre, la terrible maladie qu’elle cache

La dernière cérémonie des César, qui s’est tenue le 24 février, a vu la présence de l’iconique Jane Birkin, accompagnée de sa fille Charlotte Gainsbourg et de sa petite-fille Alice Attal. Elle serait aux prises avec une terrible maladie.

Mort de Jane Birkin, cancer, un AVC ! Elle était « vulnérable » et « dans le besoin »

Ce dimanche, le monde de la musique est en deuil suite au décès de Jane Birkin, à l’âge de 76 ans. La chanteuse et actrice britannique, installée en France depuis 1968, est partie après une carrière emblématique.

Le triste secret de Jane Birkin dévoilé : Charlotte Gainsbourg partage sa peine

C’est avec une pointe de tristesse que Charlotte Gainsbourg, fille de Jane Birkin, doit se rappeler que sa mère, emportée par une maladie à l’âge de 76 ans, n’a pas trouvé l’amour à la fin de sa vie.

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : Un refuge enchanteur à Baux-de-Provence après l’adieu poignant à Jane Birkin

Après les émouvantes obsèques de Jane Birkin, où Charlotte Gainsbourg a prononcé un touchant discours en hommage à sa mère disparue à l’âge de 76 ans, l’actrice pourrait se diriger vers le sud de la France en compagnie de son compagnon, Yvan Attal.

Charlotte Gainsbourg et Brigitte Bardot en souffrance, les détails dévoilés !

Charlotte Gainsbourg touchée par le deuil de Jane Birkin, Brigitte Bardot effondrée : Des nouvelles inquiétantes !

Mort de Jane Birkin : son combat acharné contre une maladie redoutable

Ce dimanche 16 juillet, le monde perdait une icône inoubliable. À l’âge de 76 ans, Jane Birkin s’éteignait, laissant derrière elle ses deux filles célèbres, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. Pourtant, avant ce départ tragique, la chanteuse avait...

Charlotte Gainsbourg bouleversée : ce calvaire de 35 jours sans Jane Birkin, confidence sur un douloureux souvenir

En ces temps difficiles suite au décès de sa mère, Jane Birkin, emportée par une maladie à l’âge de 76 ans, Charlotte Gainsbourg se souvient également d’une épreuve passée. L’actrice de 52 ans a été confrontée à une terrible épreuve lorsque le Covid-19...

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal absents aux adieux de Jane Birkin, leur retraite aux Baux-de-Provence !

Si Charlotte Gainsbourg n’était pas présente pour les derniers moments de sa mère, Jane Birkin, emportée par la maladie à Paris, c’est peut-être qu’elle se trouvait avec son compagnon Yvan Attal dans leur sublime maison à Baux-de-Provence.

Yvan Attal : Émouvantes confidences sur la disparition tragique de Jane Birkin

Yvan Attal, le beau-fils de la regrettée Jane Birkin, a décidé de partager ses émotions concernant la disparition de cette icône le lundi 11 septembre. Lors d’une interview sur RTL, l’acteur a ouvert son cœur pour évoquer la douleur qu’a engendrée...

Charlotte Gainsbourg « pas rancunière » - Cette absence remarquée aux obsèques de Jane Birkin

L’absence de Jacques Doillon aux funérailles de Jane Birkin le 24 juillet dernier a fait couler beaucoup d’encre. Mais cela n’aurait pas dérangé Charlotte Gainsbourg.