Jane Birkin hospitalisée

12 décembre 2014 - 14h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce n’est pas le grande forme pour Jane Birkin, qui a été hospitalisée, un an tout juste après le décès de sa fille Kate Barry, qui avait mis fin à ses jours.

La chanteuse qui devait se produire dans la commune de L’Aigle a en effet été hospitalisée le jeudi 11 décembre, rapporte le quotidien régional Sud-Ouest dont le propos est confirmé par la mairie de L’Aigle, une commune située dans le département de L’Orne, où la chanteuse devait assurer un spectacle.

A cause de cette hospitalisation, Jane Birkin a dans la foulée annulé un autre spectacle programmé pour le 14 décembre, et intitulé ’Gainsbourg, poète majeur’.

L’artiste y partage la scène avec les comédiens Michel Piccoli et Hervé Pierre pour une lecture de textes écrits par Serge Gainsbourg.

Cette hospitalisation coïncide jour pour jour avec la date d’un tragique anniversaire, celui de la mort de Kate Barry, qui a mis fin à ses jours en se jetant de la fenêtre de son appartement, au quatrième étage d’un immeuble parisien.

En confidence dans les colonnes de la dernière édition de ’Télérama’, Jane Birkin confirme qu’elle a du mal à composer avec ce drame.

’Avant j’étais sûre que rien n’arriverait aux miens si j’étais près d’eux. J’avais la conviction démesurée que tout irait bien’, confie-t-elle.
‘Maintenant… Une panique nouvelle est apparue pour les autres enfants. Ça change une vie. Complètement. Les premiers temps, je ne savais même plus faire la cuisine – ni toutes ces choses que je faisais les yeux fermés’, a-t-elle ensuite glissé.

Sujets associés : Jane Birkin

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlotte Gainsbourg et le deuil de Jane Birkin : Un message énigmatique révèle une nouvelle facette de sa vie

Depuis le dimanche 16 juillet 2023, le monde du cinéma et de la musique est en deuil suite à la perte de Jane Birkin, survenue dans son appartement parisien.

Jane Birkin : Ses dernières volontés respectées par Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, les détails

Adieu à Jane Birkin : Ses dernières volontés respectées par ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, rapporte le magazine France Dimanche.

Charlotte Gainsbourg : L’entaille à la jambe qui préoccupe Yvan Attal

Une blessure profonde, peut-être infligée par les branches lors d’une balade en forêt, semble affliger Charlotte Gainsbourg. Sur sa page Instagram, elle dévoile avec émotion une entaille à sa jambe, mais c’est bien plus qu’une blessure physique qui...

L’absence déchirante de Charlotte Gainsbourg au moment du décès de Jane Birkin, où se trouvait-elle ?

Charlotte Gainsbourg serait envahie par le regret suite à l’annonce du décès de sa mère, Jane Birkin. Selon les informations du magazine Closer, Charlotte était absente de Paris au moment où sa mère a quitté ce monde, et cela la chagrine profondément.

Charlotte Gainsbourg « pas rancunière » - Cette absence remarquée aux obsèques de Jane Birkin

L’absence de Jacques Doillon aux funérailles de Jane Birkin le 24 juillet dernier a fait couler beaucoup d’encre. Mais cela n’aurait pas dérangé Charlotte Gainsbourg.

Jane Birkin : Une rechute inquiétante ! Son état de santé dévoilé au grand jour

Jane Birkin : Une terrible rechute ! La santé fragile de l’icône franco-britannique suscite l’inquiétude !

Jane Birkin contrainte d’annuler ses concerts, la vérité sur l’effroyable maladie qu’elle cache

La santé de Jane Birkin est une source d’inquiétude pour ses fans depuis plusieurs mois. Cette fois-ci, la chanteuse est contrainte d’annuler plusieurs dates de sa tournée pour prendre du repos, comme l’a annoncé son entourage dans un communiqué.

Charlotte Gainsbourg surprend par son comportement à Paris, ultra-protecteur Yvan Attal veille sur elle

Quelques jours avant les funérailles de Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg a été surprise avec Yvan Attal dans les rues de Paris. Mais elle a surpris par son comportement.

Jane Birkin : Un héritage impressionnant pour Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, que toucheront-elles ?

Jane Birkin, emportée par la maladie à l’âge de 76 ans, laisse derrière elle un héritage d’une ampleur considérable. Sa carrière, étonnamment flamboyante, l’a propulsée sur la scène artistique parisienne après un début prometteur dans le cinéma...

Triste disparition de Jane Birkin : Les mystères de sa mort révélés

C’est avec une profonde tristesse que la France apprend ce dimanche 16 juillet 2023 la mort de Jane Birkin, l’icône franco-britannique, à l’âge de 76 ans. La chanteuse s’est éteinte à son domicile parisien, laissant derrière elle un héritage...