Jane Birkin guérie de la leucémie ? Ses vibrantes confidences dans Thé ou café (Vidéo)

1er avril 2017 - 19h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invitée dans « Thé ou café » sur France 2 ce 1er avril, Jane Birkin a fait des confidences touchantes sur la leucémie qu’elle a combattue l’an dernier.
Elle se réjouit d’en avoir fini de cette terrible maladie.

« Autant que je peux l’être, je le suis guérie », a confié la chanteuse de 70 ans, qui en profite pour saluer le corps médical qui a été là pour elle. 
« Ils ont fait un fabuleux travail », poursuit-elle.

Jane Birkin explique q’il arrive parfois aux infirmières de « rester un peu plus longtemps avec vous et vous touchent la main quand vous avez peur ».
« J’adore ces métiers-là », a-t-elle confié.

De sa maladie, Jane Birkin en avait déjà parlé dans « Paris Match », où elle assurait qu’il ne lui reste plus que dix ans à vivre.
« Parce que les docteurs m’ont sortie de la maladie. Ce fut aussi une forme de réveil. J’ai compris, que je le veuille ou non, que je n’avais plus que dix ans devant moi. Bon, si je fais comme maman, peut-être un peu plus. Mais il n’y a pas un moment à perdre », confiait la chanteuse, qui se remet d’aplomb en se rendant très souvent au cinéma et au théâtre pour voir les histoires des autres.

« Et dans mon cas, le médicament consolateur a été d’aller voir trois films par jour, de passer mes soirées au théâtre, de voir les histoires des autres pour ne pas être dans la mienne. Je crois fermement que les belles choses peuvent aider à vivre », expliquait-t-elle.

La maladie qui lui a été diagnostiquée et qui avait été révélée en décembre dernier par le magazine « Gala » n’aurait rien à voir avec son mode de vie.
« Des excès, moi ? Jamais ! La leucémie n’a rien à voir avec cela. Et j’ai eu la chance d’être accompagnée par un producteur qui se fichait de savoir si je pouvais être assurée. Parce qu’après ce que j’ai vécu, on ne veut plus m’assurer. J’ai la chance de pouvoir continuer à travailler », expliquait Jane Birkin


Thé ou Café : Jane Birkin revient sur son... par nonstopzappingofficiel

Sujets associés : Jane Birkin

Ces articles devraient vous intéresser :

Jane Birkin : Ses dernières volontés émouvantes à Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, ces derniers jours révélés

Drame chez les Birkin-Gainsbourg : Jane Birkin a révélé ses dernières volontés à Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon avant sa disparition tragique.

Funérailles de Jane Birkin : Vanessa Paradis invitée malgré les tensions avec Charlotte Gainsbourg !

La disparition de Jane Birkin pourrait susciter des interrogations concernant la présence potentielle de Vanessa Paradis aux funérailles, ce qui pourrait être l’occasion de dissiper les frictions passées avec Charlotte Gainsbourg, la fille de la défunte.

Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon : Le secret douloureux autour de la mort de Jane Birkin, zones d’ombre

La terrible vérité sur la mort de Jane Birkin choque Charlotte Gainsbourg, Yvan Attal, Lou Doillon sous le choc.

Florent Pagny absent des funérailles de Jane Birkin : Les raisons en lien avec Vanessa Paradis dévoilées !

Florent Pagny n’était pas présent aux funérailles de Jane Birkin, peut-être pour éviter de recroiser Vanessa Paradis, son ex.

Hiba Abouk et Michèle Laroque touchées par l’hommage de Charlotte Gainsbourg à sa mère Jane Birkin

Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi , et Michèle Laroque aux côtés de Charlotte Gainsbourg, touchante dans son hommage à sa mère Jane Birkin, disparue à 96 ans des suites d’une crise cardiaque.

Jane Birkin : Les détails bouleversants de son hospitalisation secrète avant sa mort

La triste nouvelle est tombée le 16 juillet : Jane Birkin nous a quittés à l’âge de 76 ans, emportée par une cause naturelle, selon ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. Cependant, des révélations sur sa santé révèlent une réalité plus complexe.

Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, malaise autour des circonstances troubles du décès de Jane Birkin, des détails révélés

La triste disparition de Jane Birkin, une légende de la chanson, a suscité de nombreuses interrogations sur les circonstances de sa mort. Malgré les démentis des proches, la thèse du suicide semble plausible suite aux révélations du magazine Ici Paris,...

Vanessa Paradis, Catherine Deneuve, Brigitte Macron, réunies pour un dernier hommage à Jane Birkin

Ce lundi 24 juillet, l’église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris, a vu affluer une pléiade de chanteurs et acteurs pour rendre un ultime hommage à la regrettée Jane Birkin, disparue huit jours plus tôt à l’âge de 76 ans.

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal absents aux adieux de Jane Birkin, leur retraite aux Baux-de-Provence !

Si Charlotte Gainsbourg n’était pas présente pour les derniers moments de sa mère, Jane Birkin, emportée par la maladie à Paris, c’est peut-être qu’elle se trouvait avec son compagnon Yvan Attal dans leur sublime maison à Baux-de-Provence.

Charlotte Gainsbourg - Le geste émouvant de Vanessa Paradis aux funérailles de Jane Birkin

Le comportement de Vanessa Paradis envers Charlotte Gainsbourg lors des funérailles de Jane Birkin a été le point central de l’attention et a surpris de nombreux observateurs.