Jane Birkin brise le silence sur sa leucémie et la mort de sa fille Kate Barry

15 mars 2017 - 09h15 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Malgré des épreuves très difficiles à surmonter, Jane Birkin continue d’aller de l’avant, comme elle le confie dans les colonnes de « Paris Match ».

La chanteuse de 70 ans a en effet été confrontée à la mort de sa fille, Kate, née de sa relation avec John Barry, décédée après une chute fatale de son appartement situé au quatrième étage d’un immeuble parisien. Il s’agirait d’un suicide selon les enquêteurs.

« Je n’ai plus eu envie de rien pendant deux ans », confie celle qui, à l’époque, pensait ne plus jamais chanter à nouveau. Le traumatisme lié à la mort de sa fille ainée était trop lourd.

Mais depuis, elle a fait son grand retour sur scène. Elle a réussi tant bien que mal à composer avec cette disparition.
« J’ai eu la chance d’avoir Kate pendant quarante-six ans », déclare-t-elle, émue.

Quelques mois après la mort de sa fille, Jane Birkin a été diagnostiquée avec une leucémie. Mais elle finalement réussi à en venir à bout.

« Les docteurs m’ont sortie de la maladie. Ce fut aussi une forme de réveil. J’ai compris, que je le veuille ou non, que je n’avais plus que dix ans devant moi. Bon, si je fais comme maman, peut-être un peu plus. Mais il n’y a pas un moment à perdre. Et dans mon cas, le médicament consolateur a été d’aller voir trois films par jour, de passer mes soirées au théâtre, de voir les histoires des autres pour ne pas être dans la mienne », a-t-elle expliqué.

Sujets associés : Jane Birkin

Ces articles devraient vous intéresser :

Yvan Attal réconforte Charlotte Gainsbourg après le décès de Jane Birkin, leur dispute à Paris oubliée (photo)

Même si Charlotte Gainsbourg a traversé une période sombre dans le passé avec Yvan Attal, ce dernier est son pilier en ce moment, alors qu’elle vient de perdre sa maman, Jane Birkin des suites d’une longue maladie.

Yvan Attal : Émouvantes confidences sur la disparition tragique de Jane Birkin

Yvan Attal, le beau-fils de la regrettée Jane Birkin, a décidé de partager ses émotions concernant la disparition de cette icône le lundi 11 septembre. Lors d’une interview sur RTL, l’acteur a ouvert son cœur pour évoquer la douleur qu’a engendrée...

Laeticia Hallyday de retour d’Italie, elle pleure la perte de Jane Birkin, son adieu émouvant

En ce triste dimanche 16 juillet 2023, le dernier souffle de Jane Birkin s’est envolé. Une véritable icône française, elle a tissé des liens durables dans le monde de l’art. Laeticia Hallyday, de retour d’Italie, lui a rendu un poignant hommage.

De plus en plus diminuée - Jane Birkin, cancer, un AVC ! Elle est « vulnérable » et « dans le besoin »

La santé de Jane Birkin suscite l’inquiétude de ses fans. Le petit-fils de la chanteuse, Ben Attal, a récemment donné des nouvelles de sa grand-mère dans une interview sur le podcast Tant qu’il y aura des hommes, et celles-ci ne sont pas rassurantes....

Jane Birkin : Les détails bouleversants de son hospitalisation secrète avant sa mort

La triste nouvelle est tombée le 16 juillet : Jane Birkin nous a quittés à l’âge de 76 ans, emportée par une cause naturelle, selon ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. Cependant, des révélations sur sa santé révèlent une réalité plus complexe.

Jane Birkin brise le silence : La vérité sur sa lutte contre le cancer et l’annulation de ses shows

Jane Birkin contrainte d’annuler ses concerts : la chanteuse affaiblie fait passer sa santé en priorité. C’est avec regret qu’elle a annoncé l’annulation de ses deux prochains concerts à Paris, invoquant des problèmes de santé. Elle serait au prise...

Jane Birkin : Ses dernières volontés émouvantes à Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, ces derniers jours révélés

Drame chez les Birkin-Gainsbourg : Jane Birkin a révélé ses dernières volontés à Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon avant sa disparition tragique.

Le triste secret de Jane Birkin dévoilé : Charlotte Gainsbourg partage sa peine

C’est avec une pointe de tristesse que Charlotte Gainsbourg, fille de Jane Birkin, doit se rappeler que sa mère, emportée par une maladie à l’âge de 76 ans, n’a pas trouvé l’amour à la fin de sa vie.

Jane Birkin : Les derniers mois de combat avant sa mort, le témoignage bouleversant de Lou Doillon

Dans une prise de parole auprès de Madame Figaro, Lou Doillon, la fille de la regrettée Jane Birkin, se livre sur les dernières années difficiles de sa mère, avant son triste décès le 16 juillet 2023.

Hiba Abouk et Michèle Laroque touchées par l’hommage de Charlotte Gainsbourg à sa mère Jane Birkin

Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi , et Michèle Laroque aux côtés de Charlotte Gainsbourg, touchante dans son hommage à sa mère Jane Birkin, disparue à 96 ans des suites d’une crise cardiaque.