Jane Birkin brise le silence sur sa leucémie et la mort de sa fille Kate Barry

15 mars 2017 - 09h15 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Malgré des épreuves très difficiles à surmonter, Jane Birkin continue d’aller de l’avant, comme elle le confie dans les colonnes de « Paris Match ».

La chanteuse de 70 ans a en effet été confrontée à la mort de sa fille, Kate, née de sa relation avec John Barry, décédée après une chute fatale de son appartement situé au quatrième étage d’un immeuble parisien. Il s’agirait d’un suicide selon les enquêteurs.

« Je n’ai plus eu envie de rien pendant deux ans », confie celle qui, à l’époque, pensait ne plus jamais chanter à nouveau. Le traumatisme lié à la mort de sa fille ainée était trop lourd.

Mais depuis, elle a fait son grand retour sur scène. Elle a réussi tant bien que mal à composer avec cette disparition.
« J’ai eu la chance d’avoir Kate pendant quarante-six ans », déclare-t-elle, émue.

Quelques mois après la mort de sa fille, Jane Birkin a été diagnostiquée avec une leucémie. Mais elle finalement réussi à en venir à bout.

« Les docteurs m’ont sortie de la maladie. Ce fut aussi une forme de réveil. J’ai compris, que je le veuille ou non, que je n’avais plus que dix ans devant moi. Bon, si je fais comme maman, peut-être un peu plus. Mais il n’y a pas un moment à perdre. Et dans mon cas, le médicament consolateur a été d’aller voir trois films par jour, de passer mes soirées au théâtre, de voir les histoires des autres pour ne pas être dans la mienne », a-t-elle expliqué.

Sujets associés : Jane Birkin

Ces articles devraient vous intéresser :

Yvan Attal : Émouvantes confidences sur la disparition tragique de Jane Birkin

Yvan Attal, le beau-fils de la regrettée Jane Birkin, a décidé de partager ses émotions concernant la disparition de cette icône le lundi 11 septembre. Lors d’une interview sur RTL, l’acteur a ouvert son cœur pour évoquer la douleur qu’a engendrée...

Jane Birkin était accro aux somnifères !

Selon une amie proche, la chanteuse et comédienne décédée en juillet 2023 ne trouvait plus le sommeil qu’avec l’aide de médicaments, conséquence de plusieurs drames personnels.

Jane Birkin : Les derniers mois de combat avant sa mort, le témoignage bouleversant de Lou Doillon

Dans une prise de parole auprès de Madame Figaro, Lou Doillon, la fille de la regrettée Jane Birkin, se livre sur les dernières années difficiles de sa mère, avant son triste décès le 16 juillet 2023.

L’héritage de Jane Birkin : la maison de famille vendue

« Un an après sa disparition, » c’est comme si on enterrait à nouveau Jane Birkin. Une deuxième mort pour la chanteuse, indique France Dimanche, qui fait état de la vente de sa maison

Vitaa et Jane Birkin : les victimes d’un même réseau de cambrioleurs

Une cellule spécialisée dans les home-jackings visant des célébrités vient d’être démantelée. Quatre individus ont été interpellés et placés en garde à vue, soupçonnés d’avoir notamment cambriolé le domicile de Vitaa et de Jane Birkin.

Jane Birkin : Sa maison rachetée par une romancière

La maison de Jane Birkin, Kachalo, a trouvé preneur. Mise en vente en juillet dernier par ses filles, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg, cette propriété bretonne de 460 mètres carrés a suscité l’intérêt de nombreux acquéreurs.

La douleur de Charlotte Gainsbourg face à une Jane Birkin distante

Dans une interview accordée à Harper’s Bazaar ce jeudi 23 janvier 2025, Charlotte Gainsbourg est revenue sur ses quarante ans de carrière, l’héritage de ses parents et son rapport au deuil, notamment celui de sa sœur Kate Barry, décédée tragiquement en...

Accusé de viol et d’agressions, Jacques Doillon contre-attaque : « Jane Birkin est profondément jalouse »

Ce 10 avril 2024, Jacques Doillon s’est confié lors d’un entretien accordé à Le Parisien, occasion de revenir sur les accusations de Jane Birkin, la mère de sa fille. Le réalisateur a aussi été accusé de viol par Isild Le Besco ou encore Anna Mouglalis.

Charlotte Gainsbourg : révélations déchirantes sur Jane Birkin

Charlotte Gainsbourg, l’âme à vif, s’est confiée avec sur sa relation avec sa mère, Jane Birkin, disparue en juillet 2023.

Jane Birkin, son petit-fils sème le doute, la thèse du meurtre

Le décès de Jane Birkin le 16 juillet 2023, survenu alors qu’elle était seule chez elle, soulève encore des interrogations. Bien que la famille ait rapidement évoqué une cause naturelle, l’ancienne compagne de Serge Gainsbourg aurait succombé à un...