Jacques Dutronc : Opération de la cataracte et révélations sur un infarctus osseux

4 avril 2024 - 09h58 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jacques Dutronc a fait part de ses problèmes de santé lors d’une apparition télévisée en direct, confirmant une opération de la cataracte. Il y a deux ans, il aurait été confronté à un infarctus osseux.

L’artiste émérite a évoqué son problème de vue en direct sur France 2, expliquant qu’il se rendait à une opération de la cataracte.

Avec son humour habituel, il a plaisanté sur la situation, demandant à l’animateur Thomas Sotto de s’assurer que son ami Alain Chamfort, présent sur le plateau, ne dise "pas trop de conneries". Ses confidences sont reprises par le dernier numéro de Ici Paris.

Si l’opération de la cataracte est une intervention courante chez les personnes âgées, cette révélation publique a mis en lumière d’autres problèmes de santé auxquels Jacques Dutronc a été confronté. En effet, il y a deux ans, le magazine Ici Paris affirmait qu’il avait souffert d’un "infarctus osseux", également connu sous le nom d’ostéonécrose.

L’ostéonécrose est une maladie grave qui survient lorsque l’apport sanguin à un os est interrompu, entraînant la mort d’un segment osseux. Elle peut causer des douleurs intenses, une mobilité réduite et, dans certains cas, une invalidité permanente.

Jacques Dutronc n’a pas souhaité s’étendre davantage sur ses problèmes de santé, préférant garder sa vie privée intacte.

Sujets associés : Jacques Dutronc - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle, mère dévouée, pourquoi elle a lâché Harry à un grand événement ?

Meghan Markle s’est trouvée dans l’incapacité d’assister à un événement majeur auquel participait le prince Harry. Et la raison est précisée. Pas question pour elle de lâcher l’un de ses enfants maladie.

« Une autre façon de s’exprimer », Julie Gayet assume son handicap

Julie Gayet, à l’affiche du film "12 ans, 7 mois, 11 jours" diffusé ce lundi sur France 3, a profité de son 52ème anniversaire, le 3 juin 2024, pour se confier dans les pages de "Marie Claire" sur un trouble qui l’affecte depuis toujours : la dyslexie.

Pascal Bataille, un poumon sauvé après une opération délicate

Pascal Bataille a donné de ses nouvelles après son opération contre le cancer du poumon. Opéré en janvier dernier, il a livré des nouvelles rassurantes à ses fans.

Céline Dion, enfin l’espoir, come-back rassurant à New York, un indice révélateur (vidéo)

Céline Dion a fait une apparition publique rassurante à New York, après des mois d’absence et d’inquiétudes liées à sa maladie neurologique.

Kate Middleton recrute un secrétaire privé maîtrisant le gallois

Depuis que Kate Middleton a révélé être atteinte d’un cancer, chaque mouvement, chaque mot de son entourage est scruté à la loupe. Dernier indice en date : une annonce d’emploi plutôt inhabituelle publiée par le palais de Kensington.

Kate Middleton : un combat difficile contre le cancer, « plus dur que nous ne l’aurions cru »

Après avoir annoncé sa rémission, Kate Middleton a repris ses engagements publics. Si la princesse de Galles semble aller de l’avant "avec positivité et espoir", ses proches révèlent les difficultés de son combat contre le cancer.

Kate Middleton : perruque et chimiothérapie, le mystère s’épaissit

Depuis sa dernière apparition publique le 15 janvier dernier pour le traditionnel défilé Trooping the Colour, Kate Middleton se fait discrète. Une absence remarquée qui alimente les rumeurs sur son état de santé.

Meghan Markle : La raison secrète du court séjour de Harry auprès de Charles III

Le prince Harry a quitté Londres de manière soudaine après une brève visite auprès de son père, Charles III, qui lutte contre un cancer. Selon le magazine Us Weekly, la principale raison de ce départ précipité serait liée à Meghan Markle, que Harry ne...

L’état physique de Pierre Palmade interpelle à son procès

Pierre Palmade jeudi matin à la sortie de son hôtel, à Melun. Et il a pris du poids.

Kate Middleton face au cancer : une opération secrète menée par une équipe italienne

Le 16 janvier dernier, Kate Middleton a subi une lourde opération abdominale. L’intervention, annoncée le lendemain par le palais de Kensington, n’a pas été détaillée à l’époque. Aujourd’hui, on en sait plus sur l’équipe médicale qui a pris en charge...