Jacques Chirac a frôlé l’incident diplomatique à cause d’une mauvaise blague

13 décembre 2016 - 20h20 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Au début de la semaine, « Planè­te » a diffusé un docu­men­taire intitulé « Les prési­dents et la table », où il est question des habi­tudes alimen­taires des prési­dents de la Ve Répu­blique.

Et à cette occasion, on apprend qu’un diner officiel a failli virer en inci­dent diplo­ma­tique lorsque Jacques Chirac a moqué la cuisine anglaise devant Tony Blair.

C’était lors d’une visite officielle à Londres, à l’occasion d’un sommet franco-britan­nique.

Rose­lyne Bache­lot, qui était alors ministre de la Santé, raconte qu’au moment de passer à table, le président de la réplique a lancé à Tony Blair : « La cuisine anglaise au début, on croit que c’est de la merde et après, on regrette que ça n’en soit pas ».

« Pour la première fois de ma vie, j’ai vu Tony Blair arrê­ter de sourire », explique Rose­lyne Bache­lot.

Sujets associés : Jacques Chirac

Ces articles devraient vous intéresser :

Les derniers instants de Jacques Chirac racontés par Guillaume Durand

Guillaume Durand dévoilé dans son livre "Bande à part" un témoignage sur ses dernières rencontres avec Jacques Chirac. Et il en parle dans C à Vous sur France 5.

« Bernadette » : Catherine Deneuve se penche sur l’infidélité de Jacques Chirac, elle révèle un humiliant

Catherine Deneuve, l’icône du cinéma français, se prépare à briller sur grand écran dans le film très attendu "Bernadette". Dans une interview exclusive accordée à Paris Match, elle partage des détails intrigants sur le personnage de Bernadette Chirac...