Isabelle Mergault charmée par Jean-Luc Mélen­chon « J’aime bien ce mec là »

– par Christophe Wiedemann
Isabelle Mergault charmée par Jean-Luc Mélen­chon « J'aime bien ce mec là »

Isabelle Mergault était l’in­vi­tée de « C à vous » sur « France 2 » pour parler de son premier roman, Un escargot tout chaud. Et elle en profite pour évoquer l’élection présidentielle et de déclarer sa flamme pour l’un des candidats dont elle ne cite pas le nom.



Mais le candidat en question est Jean-Luc Mélen­chon dont elle avait déjà parlé sur son compte Twitter.
« J’en ai vu un petit bout du débat. Et je trouve Mélen­chon très charis­ma­tique. Il fait le show mais il a de vraies idées quand même. Moi je ne fais pas de poli­tique fran­che­ment, je sais ce que je n’aime pas mais il ne faut pas me deman­der de décor­tiquer ?! », confie la comédienne, à laquelle il est demandé s’elle avait regardé le Grand Débat diffusé lundi soir sur TF1.

« Je ne vous dirai pas le nom du candi­dat pour qui je vais voter mais je vous donne un indice : ça se termine en on », plaisante-t-elle avant d’ajou­ter : « moi j’aime bien ce mec là, il y croit, il a des convic­tions et j’aime les gens qui ont des convic­tions. Lui, c’est un tribun, il emporte les foules, j’aime ce qu’il dit, j’aime son discours, je le trou­ve… ouais j’aime bien ce mec là ».

Sur Twit­ter, elle ne manque plus l’occasion de tresser les éloges du leader de La France Insoumise.
« Je crois que seul Mélen­chon pense aux gens déses­pé­rés. Il pense à la France et aux Français. Ce serait un excellent président" a-t-elle écrit sur ce site de micro-blogging.

">3 février 2017

">22 mars 2017