Isabelle Mergault : elle boit trop, cette addiction qu’elle a réussi à vaincre
sabelle Mergault était l’invitée de l’émission Quelle époque ! sur France 2 le 10 février dernier. L’occasion pour elle de parler de sa nouvelle pièce, Le Bracelet, mais aussi de se confier sur un pan méconnu de son passé : sa potomanie.
Ses confidences sont reprises par le dernier numéro de France Dimanche.
C’est Christophe Dechavanne, l’un des chroniqueurs de l’émission, qui a lancé le sujet. "Est-ce que vous êtes toujours potomane ?", a-t-il demandé à Isabelle Mergault, précisant qu’il la connaissait lorsqu’elle souffrait de cette addiction.
La potomanie est un trouble psychiatrique qui se caractérise par une consommation excessive d’eau. Les personnes atteintes de potomanie peuvent boire jusqu’à 10 litres d’eau par jour, ce qui peut être très dangereux pour la santé.
Isabelle Mergault,bourrée de complexes, a confirmé qu’elle avait souffert de potomanie par le passé. "Il me fallait au moins cinq litres d’eau par jour", a-t-elle confié. Heureusement, elle a réussi à vaincre cette addiction grâce à l’aide de ses parents, qui sont médecins. "Ils m’ont dit : ’Arrête, arrête, tu vas te bousiller les reins !’", a-t-elle raconté.
Si Isabelle Mergault a évoqué ce sujet douloureux, c’est parce qu’elle souhaite que son histoire serve d’exemple à d’autres personnes qui souffrent de potomanie. "Il est important de se faire aider", a-t-elle insisté.
Aujourd’hui, Isabelle Mergault est guérie de sa potomanie et elle croque la vie à pleines dents. Elle est actuellement sur scène dans Le Bracelet, une pièce qui rencontre un grand succès.
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Isabelle Mergault secrètement en couple avec un ancien garde du corps devenu boulanger
Isabelle Mergault, connue pour son franc-parler et sa discrétion sur sa vie privée, a révélé lors d'une émission radiophonique qu'elle était en couple depuis plusieurs années (…)
-
Isabelle Mergault balance sur son été en compagnie de Gérard Miller !
Dans un entretien exclusif accordé à C L'hebdo sur France 5 ce samedi 23 mars, Isabelle Mergault s'est exprimée sur Gérard Miller, secoué par les accusations de violences (…)
-
Isabelle Mergault en couple avec un ancien employé, comment elle l'a rencontré ?
Isabelle Mergault a révélé dans une interview accordée au magazine Closer être en couple avec un homme qu'elle connait depuis longtemps.
-
Christophe Dechavanne : Les révélations cinglantes de son ex déclenchent la réaction de ses filles !
Ce samedi 24 février 2024, dans l'émission Face à Hanouna animée par Cyril Hanouna, Nes, présentée comme l'ancienne fiancée de Christophe Dechavanne, a jeté un pavé dans la (…)
-
Jean-Luc Reichmann : On lui a mis un bracelet, il est assigné à résidence
Jean-Luc Reichmann fait la Une du magazine « Spécial France », qui affirme, que condamné, on lui a mis un bracelet. L’animateur star de TF1 est assigné à résidence.
-
Christophe Dechavanne, « L’humiliation ultime », son comportement choquant exposé par son ex
Dans le cadre de l’émission « Face à Hanouna », sur C8, Nes, l'ex-compagne de Christophe Dechavanne, a livré des détails troublants sur son passé avec l'animateur.
-
TPMP : Ness, l'ex de Christophe Dechavanne, sème le trouble avec ses suprenantes fiançailles
Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 4 mars, Ness, présentée comme l'ex-fiancée de Christophe Dechavanne, a fait des révélations fracassantes sur leur (…)
-
Matthieu Delormeau fulmine contre Christophe Dechavanne : « Qu'il se taise ! »
Les accusations de l'ex-compagne de Christophe Dechavanne continuent de faire des vagues. Après les révélations de Nes sur les humiliations et les violences qu'elle aurait (…)
-
Jean-Luc Reichmann face à Isabelle Mergault au théâtre, une conséquence inattendue révélée
Jean-Luc Reichmann, actuellement sur scène aux côtés d'Isabelle Mergault dans la pièce "Le Bracelet", s’est emparé de son fil Instagram pour dévoiler une conséquence (…)
-
Christophe Dechavanne en larmes : Les aveux émouvants sur sa relation brisée avec son fils dans Un dimanche à la campagne
Invité de Un dimanche à la campagne e 18 février 2024 sur France 2, Christophe Dechavanne, le complice de Léa Salamé, a fondu en larmes en évoquant sa relation compliquée avec (…)