L’ex-reine de beauté, qui serait en instance de divorce, a prouvé qu’elle avait du répondant. Tout a commencé ce 3 mai 2025, lorsque l’ancienne Miss Univers a publié sur Instagram une discussion amusée avec ChatGPT.
Elle y tançait l’outil d’IA pour ne pas avoir correctement exécuté sa demande concernant un élément graphique.
« [Ma vie actuelle, m’embrouiller avec ChatGPT] », commentait celle qui partage depuis quelques mois la vie d’Antoine Dupont.
Cependant, cette interaction légère avec l’intelligence artificielle a déplu à un follower.
Ce dernier a vivement reproché à la jeune femme de 32 ans de ne pas solliciter un graphiste pour cette tâche.
« [Attendez je réfléchis... Il y a des gens dont c’est le métier... Ah oui, des graphistes !] », s’est exclamé cet internaute dans un message relayé par l’ex-reine de beauté elle-même.
Visiblement irritée, Iris Mittenaere n’a pas manqué de réagir à ce commentaire déplacé.
Dans sa réponse détaillée, elle a expliqué la raison pour laquelle a sollicité l’intelligence artificielle.
« [Nan mais les amis, parfois il s’agit de faire des présentations rapides avec des simulations où on aligne 2 logos, souvent sans budget et avec comme délai « dans 5 min max ».
Ne vous inquiétez pas, pour faire des sites internet et des gros projets j’ai un super graphiste qui a bossé sur IMII [sa marque, ndlr] avec budget mais là je sais exactement ce que je veux, c’est ça ou le dessiner sur un papier et j’ai fini par le faire sur mon ordi moi-même] ». Elle a ensuite achevé sa mise au point par un message direct : « [Calmez-vous la team vénère. L’IA ne vous remplaceraaaa jamais] ».