L’inquiétude grandit autour de la santé de Charles III : Buckingham Palace reste serein

27 avril 2024 - 21h24 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis l’annonce de son cancer, peut-être du pancréas, la santé du Charles III suscite des inquiétudes. Pourtant, le palais de Buckingham vient d’annoncer qu’il allait réapparaître publiquement. Une façon de confirmer que tout va pour le mieux.

Le lundi 5 février, un communiqué de presse de la famille royale a révélé que le souverain de 75 ans était touché par « une forme de cancer », sans pour autant préciser le diagnostic exact. Le mari de Camilla Parker-Bowles a rapidement entamé un traitement.

Mais son état continue d’inquiéter, comme le rapporte le « Daily Beast », qui cite un proche de la famille royale.

« Il est déterminé à vaincre le cancer et il se bat de toutes ses forces. Tout le monde reste optimiste, mais sa condition est vraiment très grave, bien plus que ce qui est laissé transparaître », a fait savoir une source proche de la famille royale.

Le Palais s’attendrait au pire, et les funérailles de Charles III sont en préparation sous le nom de code « Menai Bridge ».

« Les plans ont été révisés et sont constamment actualisés », a déclaré un ancien membre du personnel.

Les préparatifs d’une telle opération ont débuté au lendemain de l’enterrement de la reine Elizabeth II et sont consignés dans un document de plusieurs centaines de pages. Cette mise à jour, bien que surprenante, serait en réalité une procédure standard. « Il serait absurde de tirer des conclusions hâtives », ont déclaré des responsables militaires.

En attendant, le souverain fera son grand retour, a fait savoir le Palais.

« Sa Majesté le Roi reprendra bientôt ses fonctions publiques après une période de traitement et de récupération suite à son récent diagnostic de cancer », est-il indiqué dans un communiqué.

Sujets associés : Charles III - Santé et Maladie

Aller plus loin

Charles III mourant ? Meghan et Harry de retour au Royaume-Uni pour des vacances à Balmoral

Charles III est aux prises avec un cancer qui complique son quotidien, une rumeur prétend que face à la gravité de son état, le retour de Meghan Markle et le prince Harry...

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III sur le point d’abdiquer : Une proche de Diana évoque une transition inévitable vers William

Inspiré de la reine Margrethe II, le roi Charles III envisagerait sérieusement de passer le flambeau à son fils, selon les confidences de Paul Burrell, l’ancien majordome de la princesse Diana.

Carla Lazzari raconte sa détresse après Les Traîtres

Carla Lazzari a évoqué son expérience marquante en participant à la saison 3 de Les Traîtres, diffusée ce jeudi 22 août sur M6.

Crise cardiaque de Jeane Manson : Coline Berry pointée du doigt

Après avoir frôlé la mort suite à une crise cardiaque, Jeane Manson se confie pour la première fois sur cet épisode douloureux dans les colonnes de La Dépêche.

Alain Delon chaise roulante : L’instant immortalisé par Alain-Fabien qui suscite l’inquiétude

L’état de santé d’Alain Delon aurait-il subi une soudaine détérioration ces derniers mois ? C’est ce que suggère Me Laurence Bedossa, l’avocate d’Anthony, qui affirme des photos détendues par Alain-Fabien, le second fils du monstre sacré, le montrent...

Renaud arrête l’alcool et la cigarette : sa nouvelle hygiène de vie

Après avoir traversé des périodes difficiles, Renaud semble aujourd’hui sur le chemin de la guérison. À 72 ans, le chanteur semble déterminé à se reprendre en main, avec le soutien indéfectible de sa nouvelle compagne, Christine Marot, surnommée...

Kate Middleton, comment a-t-elle préservé ses cheveux pendant la chimiothérapie ?

Lors d’une visite au Royal Marsden Hospital le 14 janvier, l’établissement où elle a été soignée pour son cancer dont le type n’est pas précisé, Kate Middleton a échangé avec des patients.

Santé de Kate Middleton, « Faux et insensibles » : Prince William met fin aux spéculations odieuses

Le prince William a décidé de prendre les choses en main. Face aux spéculations incessantes et aux affirmations "sans fondement" sur la santé de son épouse, Kate Middleton, il a publié une déclaration cinglante.

Mette-Marit de Norvège : Une maladie incurable du poumon

La princesse Mette-Marit de Norvège traverse une épreuve difficile. L’épouse du prince héritier Haakon a révélé souffrir d’une fibrose pulmonaire, une maladie chronique des poumons. Cette annonce a jeté une ombre sur la famille royale norvégienne.

Alain Delon ne peut même plus parler !

L’affaire de détention d’armes illégales impliquant Alain Delon a connu un dénouement inattendu. Le procureur de Montargis a annoncé le classement sans suite de l’enquête, en raison de l’état de santé très dégradé de l’acteur. Il ne peut plus parler.

« Malgré tout, j’y vais » : Renaud sans filtre sa santé et sa tournée

Malgré un état de santé fragile, Renaud poursuit sa tournée "Dans mes cordes". Le chanteur a confié à Paris Match souffrir d’une bronchite chronique qui affecte considérablement sa voix.