Inquiétude chez les fans : Salvatore Adamo malade et stressé à cause de sa chanson ’Inch’Allah’, la raison révélée

19 octobre 2023 - 11h27 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les fans de Salvatore Adamo étaient nombreux à s’inquiéter inquiets pour leur idole, après que celui-ci a été contraint d’annuler, un concert du chanteur prévu au Grand Rex, à Paris. Des ennuis de santé à déplorer. Sa chanson Inch’Allah lui a procuré un immense stress à cause du conflit à Gaza.

Comme le rapporte Télé Loisirs, cette annonce a suscité un soutien massif de la part de ses nombreux fans sur les réseaux sociaux.
L’annulation de son concert a évidemment déçu les spectateurs qui étaient impatients de le voir sur scène. Dorénavant, leur principale préoccupation est la santé de l’artiste 79 ans.

Ses ennuis de santé ont suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
« Bon rétablissement Salvatore Adamo, je vous aime depuis vos débuts », a écrit une fan sur Facebook. « Remets-toi vite et reviens-nous en pleine forme !!! On t’aime et on attendra le temps qu’il faut" et "Bon rétablissement Salvatore, je garde précieusement la place de concert ». Dans le passé, il a eu un malaise à cause d’un hématome dans les cordes vocales.

Des précisions sur son état actuel ont été livrées par Virginie Borgeaud-Bigot, la manageuse de Salvatore Adamo, contactée par Le Parisien.

« Salvatore est souffrant et n’a pas été en mesure de monter sur scène ce soir, mais ce n’est pas grave. Nous attendons les résultats de ses examens médicaux, mais il n’est pas hospitalisé. Il est chez lui, à Paris.

Il y a notamment beaucoup de stress lié aux événements de ces derniers jours et à sa chanson Inch’Allah », a-t-elle indiqué. Elle a également confirmé que le prochain concert du chanteur à Roubaix aura bien lieu, tout comme sa tournée anniversaire en Belgique, qui débutera le 27 à Mons.

Inch’Allah est une chanson composée et chantée par Salvatore Adamo en 1966. Il a écrit le texte d’Inch’Allah avant qu’éclate la Guerre des Six Jours entre Israël et les États arabes en 1967 comme une chanson de paix. Le titre est compris comme un hymne pro-israélien.

« J’étais fier au moment de l’avoir écrite, mais j’ai commencé à avoir peur d’"Inch Allah" quand on m’a dit que les soldats israéliens la chantaient. Je me suis rendu compte que j’avais posé le doigt sur un problème », racontait-il selon les propos rapportés par Le Point.

Sujets associés : Salvatore Adamo

Ces articles devraient vous intéresser :

Salvatore Adamo fragilisé chez Michel Drucker -hématome sur une corde vocale, la vérité sur son état

Ce dimanche 5 février 2023, Michel Drucker recevra dans son émission, Vivement Dimanche, sur France 3, Salvatore Adamo, accompagné de Georges Chelon et Antoine Delie. Le chanteur émérite pourrait éviter ses graves ennuis de santé.

Inquiétude chez les fans : Salvatore Adamo malade et stressé à cause de sa chanson ’Inch’Allah’, la raison révélée

Les fans de Salvatore Adamo étaient nombreux à s’inquiéter inquiets pour leur idole, après que celui-ci a été contraint d’annuler, un concert du chanteur prévu au Grand Rex, à Paris. Des ennuis de santé à déplorer. Sa chanson Inch’Allah lui a procuré...

Salvatore Adamo : Nouvelles révélations sur sa santé, son retour reporté

Salvatore Adamo repousse une fois de plus son retour sur scène, annulant plusieurs concerts pour des raisons de santé. Sa sœur donne des nouvelles et évoque sa convalescence.

Salvatore Adamo : Un point de congestion pulmonaire perturbe la célébration de ses 80 ans

Salvatore Adamo se retrouve dans l’obligation de reporter son concert prévu pour célébrer son 80e anniversaire. Les fans du chanteur espéraient le voir briller sur scène à Bruxelles pour cette occasion spéciale, mais la santé d’Adamo a malheureusement...

Salvatore Adamo, état préoccupant : Pourquoi il a dû annuler ses concerts ?

Salvatore Adamo brise enfin le silence après avoir été contraint d’annuler plusieurs de ses concerts en raison de préoccupations de santé. L’artiste au cœur tendre a choisi Facebook comme plateforme pour entrer en communication avec sa communauté...