Ingrid Chauvin, emprise d’un pervers narcissique, réglement de compte familial

12 mai 2021 - 21h05 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En attendant de régler ses comptes avec son ex-mari Thierry Peythieu avec lequel elle serait toujours brouillée, comme le rapportait le magazine « Closer », Ingrid Chauvin s’en prend aux revers narcissiques et s’engagea contre les violences intrafamiliales.

C’est dans le cadre de son implication auprès de l’association AJC, qui lutte contre la violence morale intrafamiliale.

Son engagement, l’héroïne de « Demain nous appartient », la série proposée sur TF1 le précise dans un post sur sa story Instagram.

« Culpabilisation », a commenté celle qui a annoncé l’an dernier la fin de son histoire avec Thierry Peythieu, le père de son fils Tom .

Et de reprend ensuite une phrase de Chantal Paoli-Texier, la présidente de l’association AJC, qui précise une définition du pervers narcissique et la manière de se sortir de ses griffes.

« L’auteur accuse l’autre de ce qu’il est, dit ou commet… Il se sert de l’identification projective, aussi appelée l’effet miroir. Cette inversion des rôles crée une culpabilité chez la victime, qui finit par se convaincre que tout est de sa faute », a-t-elle indiqué.

Et à Ingrid Chauvin de relayer : la victime « ne réalise pas qu’elle est privée de sa libre pensée, elle se voit au travers du regard de l’auteur ».

Sujets associés : Ingrid Chauvin

Ces articles devraient vous intéresser :

Ingrid Chauvin : Le calvaire vécu avec son ex enfin révélé

Dans un entretien accordé à Télé Star, Ingrid Chauvin s’est ouverte sur son passé tumultueux avec ce qu’elle décrit comme « un pervers narcissique ».

Ingrid Chauvin et Philippe Warrin : Ils ont dit oui à une nouvelle étape de leur vie !

Ingrid Chauvin et Philippe Warrin ont récemment franchi une étape significative dans leur relation, marquant ainsi un nouveau chapitre dans leur conte de fées personnel. Des détails sont donnés par le magazine Ici Paris. Mais il ne s’agit pas de mariage.

Ingrid Chauvin, une agression au coeur de l’ été

Maman d’un petit Tom, né de son mariage avec Thierry Peythieu, Ingrid Chauvin « aurait » été agressée en plein été.

Ingrid Chauvin « ménage » Thierry Peythieu, « harceleur », un deal pour leur enfant !

Divorcée de Thierry Peythieu, le père de son petit Tom, Ingrid Chauvin aurait envisagé balancer à son sujet, comme le rapportait le magazine Closer. Une séparation difficile à déplorer. Mais finalement, les rapports se seraient apaisés. L’actrice...

Ingrid chauvin séparée de Thierry Peythieu, le père de son fils, la vraie raison révélée

Ingrid Chauvin s’est laissé aller à quelques confidences, à l’occasion de sa participation à Joséphine, ange gardien, pour un nouvel épisode diffusé sur TF1 ce 26 décembre. Elle a évoqué la fragilité de Mimie Mathy, en revanche, elle n’a pas parlé de...

Ingrid Chauvin et Stéphane Plaza - Ils sont ensemble, la vérité sur leur histoire

Stéphane Plaza fait la une d’un magazine people cette semaine, suscitant de nombreuses rumeurs autour de sa vie amoureuse. En effet, le magazine prétend qu’il serait en couple avec Ingrid Chauvin, l’actrice de la série à succès « Demain nous appartient...

Ingrid Chauvin, un heureux événement, grande nouvelle à La Rochelle

« Quelques mois après ses retrouvailles avec Philippe Warrin », son amour de jeunesse, Ingrid Chauvin aurait profité de son récent passage au festival de La Rochelle pour faire annoncer « la grande nouvelle ».

Ingrid Chauvin face à l’horreur, un terrible incendie chez elle

Une épreuve terrifiante a frappé Ingrid Chauvin, la star de "Demain nous appartient", alors qu’un incendie menaçait de dévorer sa maison. Ce qui aurait pu être une matinée joyeuse avec son fils Tom s’est transformé en cauchemar le 10 décembre dernier,...

Ingrid Chauvin - On a voulu la détruire, son secret terrifiant

Ingrid Chauvin fait la Une d’un magazine people, qui affirme qu’on « a voulu » la détruire, et qu’il est fait état d’un secret terrifiant.

Laurent Delahousse et Ingrid Chauvin, la vérité sur leur coup de foudre

Laurent Delahousse fait la une d’un magazine people qui prétend à un coup de foudre avec Ingrid Chauvin, la star de la série « Demain nous appartient » sur TF1.