JO : Imane Khelif victime de discrimination

2 août 2024 - 08h15 - Sport - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La boxeuse algérienne Imane Khelif, au cœur d’une polémique depuis sa victoire rapide aux Jeux Olympiques de Paris, a reçu le soutien du Comité international olympique (CIO). Dans un communiqué publié jeudi, l’instance a fermement condamné les attaques dont elle fait l’objet.

Depuis quelques jours, Imane Khelif est la cible de nombreuses critiques et d’un virulent cyberharcèlement. Certains internautes remettent en question sa féminité et l’accusent de tricherie.

Le CIO a tenu à rétablir la vérité en rappelant que tous les athlètes participant aux Jeux Olympiques respectent les règles d’éligibilité établies par les instances sportives.

"Toute personne a le droit de pratiquer un sport sans discrimination", a souligné le CIO dans son communiqué. L’instance olympique a ainsi rappelé que le sexe et l’âge des athlètes sont vérifiés sur la base de leur passeport, conformément aux règles en vigueur.

En prenant position en faveur d’Imane Khelif, le CIO souhaite mettre un terme à cette polémique et protéger l’intégrité de l’athlète.

">August 1, 2024

Sujets associés : Polémique - Danger et Menaces - Imane Khelif

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et William victimes d’une tentative d’intrusion à Windsor

Une nuit de frayeur pour la famille royale britannique ! Le prince William, Kate Middleton et leurs trois enfants ont été les victimes d’une tentative d’intrusion à Adelaide Cottage, leur résidence située dans le domaine de Windsor.

Kate Middleton inquiète Prince Harry, sa cinglante réplique en pleine polémique sur son projet

Le prince Harry et Meghan Markle font face à de vives critiques suite au lancement de leur nouveau site internet, Sussex.com. L’utilisation de leurs titres royaux pour promouvoir leurs actions a provoqué la colère de certains, qui les accusent...

Charles III boudé en Australie

Le 18 octobre dernier, Charles III a entamé un voyage officiel en Australie, mais son arrivée n’a pas été marquée par le faste habituel réservé aux visites royales.

Meghan Markle en fait trop aux côtés de Harry aux Invictus Games

Le prince Harry et Meghan Markle ont fait une apparition remarquée lors de la cérémonie d’ouverture des Invictus Games à Vancouver. Le duc de Sussex, fondateur de cette compétition sportive destinée aux anciens militaires blessés, était visiblement ému...

C à Vous : Anne-Elisabeth Lemoine « critique » Stéphane Séjourné, ses fautes de français moquées

Fraîchement nommé ministre de l’Europe et des Affaires étrangères dans le nouveau gouvernement de Gabriel Attal, Stéphane Séjourné fait l’objet de critiques dans l’émission "C à Vous", présentée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 2. Il est vivement...

François Berléand : Pourquoi il a choisi le silence sur l’affaire Depardieu ?

François Berléand est réputé pour franc-parler. Cependant, dans une interview exclusive avec nos confrères de Libération, l’acteur n’a pas hésité à expliquer les raisons derrière son choix de garder le silence sur l’affaire Depardieu, contrairement à...

Laurence Boccolini victime tentative d’empoisonnement dans un restaurant

Laurence Boccolini se livre comme jamais dans une interview bouleversante pour Télé 7 Jours. À 61 ans, l’animatrice revient sur des épisodes sombres de sa carrière. Elle a été victime d’une tentative d’empoisonnement dans un restaurant.

Lily-Rose Depp : sous haute protection, Johnny Depp et Vanessa Paradis payent la note ?

La fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, Lily-Rose Depp, a été aperçue à l’aéroport de Los Angeles le 17 novembre dernier, entourée d’un garde du corps. Des images qui ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant de nombreuses...

Pierre Palmade quitte la prison, nouvelle vie avec un bracelet

Rebondissement dans l’affaire Pierre Palmade ! Condamné en novembre dernier à cinq ans de prison, dont deux ferme, suite au terrible accident de la route qu’il a causé en février 2023, l’acteur va bientôt quitter sa cellule.

Sandrine Josso brise le silence : son calvaire après avoir été droguée à son insu !

La députée Modem, Sandrine Josso, fait trembler les couloirs du pouvoir. Sur le plateau de BFM TV ce mercredi 6 mars 2024, elle est revenue sur sa confrontation avec le sénateur Joël Guerriau, l’homme qu’elle accuse de l’avoir droguée à son insu. Un...