Ilona Smet sur les pas de son arrière grand-père, George Vartan

– par Christophe Wiedemann
Ilona Smet sur les pas de son arrière grand-père, George Vartan

Ilona Smet espère suivre non pas les traces de sa maman, Estelle Lefébure, mais celles de son arrière grand-père, George Vartan, qui était peintre à ses heures.



C’est ce que rappelle ’Ici Paris’, qui consacre un bref portrait à la fille de David Hallyday, dressant au passage un parallèle avec Lily-Rose, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp.
Et au détour de ce portrait, il est rappelé qu’Ilona Smet ’ suit les traces de son arrière grand-père, George Vartan, peintre à ses heures’.

’Très douée pour la peinture depuis toute petite, avec un préférence pour les portraits, Ilona continue de prendre des cours deux fois par semaine et de nourrir sa passion’, poursuit la publication.
Avant d’être à l’honneur dans les colonnes de Ici Paris, la jeune femme l’était dans celles de Grazia, qui lui consacre également un portrait.
Ilona Smet y parle de sa vie à Los Angeles, où elle vit avec sa grand-mère, Sylvie Vartan.

’J’aime les États-Unis, l’enthousiasme des Californiens, il y a là-bas quelque chose qui me correspond’, explique Ilona Smet, qui a trouvé refuge chez Sylvie Vartan. Leur cohabitation se passe pour le mieux.

’On partage la même âme slave’, résume la jeune femme. ’On a toutes les deux un caractère fort et les pieds sur terre’.

">12 Février 2015