En 2008, le chanteur de 85 ans se livrait dans les colonnes de « Ici Paris », où il évoquait sa complicité avec Hélène, la femme qui partage sa vie depuis 65 ans.
« Avec Hélène, j’ai eu deux enfants, Marie et Char­lotte, et aujourd’­hui j’ai cinq petits enfants », avait-il confié.

Et lorsqu’il lui ait demandé s’il était adepte des escapades extra-conjugales, l’artiste ne s’est pas défilé.

« Au risque de me faire critiquer par quelques-uns ou quelques-unes, je conti­nue de penser que la fidé­lité mascu­line n’a rien à voir avec la fidé­lité fémi­nine. Mais pour moi, l’es­sen­tiel c’est l’Amour et l’Ami­tié, tous les deux avec un grand A… Grâce à Dieu, il m’est impos­sible de désai­mer, c’est ma façon d’être fidèle », dit-il.

Ce propos, le complice de Renaud le précise cette semaine lors d’un entretien avec « Le Matin ».

« Lorsqu’on écrira ma bio, après ma mort, je passe­rai pour un type honnête ou un salaud, a-t-il commencé.

« Nos horloges biolo­giques, entre hommes et femmes, ne sont pas les mêmes. Le Viagra, je ne connais pas ?! Je suis toujours marié avec la femme que j’ai connue à 20 ?ans. Elle ne peut pas me suivre. Je suis un homme normal, avec une acti­vité profes­sion­nelle impor­tante et donc, c’est vrai, j’ai une jeune compagne. Je ne mens ni à l’une ni à l’autre. J’ai la conscience tranquille », dit-il.