Hugues Aufray monte au créneau contre le racisme anti-Aya Nakamura

16 mars 2024 - 20h14 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Aya Nakamura au cœur d’une polémique raciste. Pressentie pour chanter Édith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, la chanteuse franco-malienne a été la cible d’une vague de haine et de propos racistes. Une situation qui a indigné Hugues Aufray, qui a apporté son soutien à l’artiste.

La rumeur de la participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques a déclenché une avalanche de réactions haineuses sur les réseaux sociaux.

Le collectif Les Natifs a notamment affiché une banderole raciste, tandis que d’autres internautes ont remis en cause la légitimité de la chanteuse à représenter la France.

Face à cette déferlante de haine, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "injures à caractère raciste". SOS Racisme a dénoncé un "racisme assumé" et une "tentative d’intimidation".

Hugues Aufray monte au créneau ! Invité sur France 5, le chanteur n’a pas mâché ses mots.

« Derrière ça, je vois évidemment du `racisme », a-t-il déclaré. « Mon rôle ici et dans la vie, c’est de défendre l’injuste. Je suis pour la justice, pas l’égalité ».

« C’est injuste d’attaquer quelqu’un pour sa couleur, pour la forme de son corps. Je défends Aya Nakamura parce qu’elle est rejetée par des gens qui voient en elle ce que moi je ne vois pas », a-t-il indiqué dans le cadre de cette émission de France 5

https://www.instagram.com/reel/C4kl0XOLLTw/

Sujets associés : Hugues Aufray - Aya Nakamura - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton en pleine tempête : Le prince william déchiré par les accusations !

Depuis la diffusion d’une photo grossièrement retouchée, le 10 mars 2024, Kate Middleton est au coeur de nombreuses rumeurs et théorie les plus folles. Un acharnement qui agace particulièrement son mari, le prince William.

Pablo Mira provoque Yann Barthès sur Quotidien après les accusations de racisme

Pablo Mira, chroniqueur de Quotidien, le rendez-vous de Yann Barthès sur TMC, s’est illustré par une petite vanne sur la controverse liée au racisme dans ce programme.

Charlène et Albert de Monaco : Ce surprenant comportement de Gabriella au cœur du Monaco E-Prix (photo)

Albert et Charlène de Monaco ont été accompagnés de leurs adorables jumeaux, Gabriella et Jacques, lors de la cérémonie de remise des récompenses à l’occasion de la 7e édition du Monaco E-Prix. Gabriella a particulièrement surpris par son sourire, un...

Zaz : « Punk à chien », ses débuts difficiles et ses blessures

Zaz, une rebelle au grand cœur ! La coach de The Voice, le télé-crochet de TF1, revient sur les violentes attaques qui ont marqué ses débuts.

Brigitte Macron huée et sifflée aux funérailles de Françoise Hardy

Lors des obsèques de Françoise Hardy au Père-Lachaise, Brigitte Macron a été huée par des spectateurs lors de son arrivée.

Ebony répond avec calme aux critiques sur la tournée de la Star Academy

Ebony, la voix de la raison ! La finaliste de la Star Academy répond aux critiques sur la tournée et défend ses camarades.

Laeticia Hallyday très proche du pire ennemi de Johnny, un scandale révélé

De retour à Paris pour l’exposition de Johnny, Laeticia Hallyday se serait rapprochée du pire ennemie du Taulier.

« Arrogants, prétentieux, hautains », Harry et Meghan Markle : une image détériorée

Le prince Harry et Meghan Markle seraient désormais perçus, tant aux États-Unis qu’au Royaume-Uni, comme arrogants, prétentieux, hautains et supérieurs, selon le magazine In Touch.

Scandale dans TPMP : Cyril Hanouna prend la défense de Kelly Vedovelli après la controverse avec Loana

Cyril Hanouna s’est porté au secours de Kelly Vedovelli, accusée sur les réseaux sociaux de s’être moquée de Loana lors de son passage dans TPMP, l’émission de C8.

Star Academy 2023 : clash en coulisses - Pierre accusé d’avoir pris la grosse tête par ses camarades !

L’atmosphère est tendue au château de Dammarie-lès-Lys, et c’est Pierre, l’un des chouchous de cette saison de Star Academy, qui se retrouve au cœur d’une polémique. Pierre est accusé d’avoir pris la grosse tête. Et cela ne manque pas de susciter la...