Hugues Aufray brisé par la mort de son ami

C’est une triste nouvelle qui vient assombrir l’été d’Hugues Aufray. Le doyen de la chanson française a annoncé sur les réseaux sociaux la disparition de son ami de toujours, Jean-Jacques Julien, qu’il avait choisi comme témoin de mariage il y a près de deux ans. Une perte immense qui touche l’artiste en plein cœur, à quelques jours de son 96e anniversaire.
Hugues Aufray a partagé son chagrin sur Facebook, où il a écrit un message déchirant :
À lire : Hugues Aufray humilié et maltraité
"J’ai appris avec une infinie tristesse le décès de mon très cher ami et témoin de mariage, Jean-Jacques Julien. J’adresse à sa famille et ses proches mes plus sincères condoléances...".
À lire : Pourquoi Hugues Aufray et Murielle ont choisi la Corse pour leur lune de miel ?
Âgé de 75 ans, Jean-Jacques Julien est décédé le 30 juillet des suites d’une longue maladie.
Les deux hommes s’étaient rencontrés il y a plus de cinquante ans après un concert et, depuis, leur amitié n’avait cessé de grandir. Ils partageaient une passion commune pour "les rallyes automobiles et les mécaniques vrombissantes".
Jean-Jacques Julien était d’ailleurs un pilote amateur qui avait notamment participé au rallye du Maroc. "Vous imaginez le contenu de nos discussions passionnantes !", a confié le chanteur, soulignant leur complicité indéfectible.
La mort de son ami de toujours intervient à un moment particulièrement douloureux. Le 18 août, le chanteur fêtera ses 96 ans, un anniversaire qui sera teinté de tristesse. Son épouse, Murielle, s’est associée à son message de deuil, montrant la solidité de leur couple face à cette épreuve.
Malgré son chagrin, Hugues Aufray, marié en Corse, devra faire preuve de courage, car il est attendu sur scène dès le 13 septembre à Angers pour la reprise de sa tournée.
En attendant, c’est un adieu plein d’émotion qu’il devra faire à son ami lors de ses obsèques le 7 août.