Hugo Clément revient sur son tweet polémique sur Emmanuel Macron

28 décembre 2017 - 15h35 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans une interview accordée aux Inrocks, Hugo Clément est revenu non seulement sur son départ de Quotidien, mais s’est aussi expliqué sur son tweet polémique sur Emmanuel Macron alors que le chef de l’Etat était en visite officielle au Burkina Faso.

« Quand on accepte de s’exposer, ce qui est mon cas, il faut prendre en compte tout ce qui va avec. Quand on fait de bons reportages, on en parle beaucoup. Mais quand on fait une bêtise aussi : on sait que cela sera repris, commenté. Et c’est arrivé à un moment particulier où des gens mal intentionnés s’en sont servis pour m’attaquer... Ça fait partie du jeu et il faut l’accepter ! », explique le journaliste en parlant son message alarmiste sur le chef de l’Etat.

« Le convoi de la délégation qui accompagne Emmanuel Macron au Burkina vient d’être attaqué. Selon un témoin direct, des centaines d’assaillants avec des caillasses. Voitures détruites. Les membres de la déleg (sic) réfugiés dans l’université. Tirs entendus. On ne sait pas où est Macron », écrivait-il.
Cette information avait été très rapidement démentie par l’Elysée.

Hugo Clément s’était excusé dans la foulée « La formulation de mon tweet était maladroite. Je vous prie de bien vouloir m’en excuser. Il y a bien eu un caillassage du convoi mais la phrase "on ne sait pas où est Macron" était alarmiste et n’avait aucun caractère informatif."

Sujets associés : Emmanuel Macron - Hugo Clément

Ces articles devraient vous intéresser :

Le choc de Brigitte Macron : Des confidences sur son histoire d’amour qui Font scandale

L’interview de Brigitte Macron dans Paris Match suscite des réactions internationales après ses confidences sur les débuts de sa relation avec Emmanuel Macron. Les médias anglo-saxons qualifient les révélations de "SHOCKING" et se penchent sur l’écart...

JO 2024 : Emmanuel Macron utilise Snoop Dogg pour féliciter Léon Marchand

Une certitude, Emmanuel Macron apprécie les Jeux Olympiques, et surtout les succès des athlètes français, surtout celle de Léon Marchand, la pépite de la natation.

Kylian Mbappé en route pour les JO de Paris : Emmanuel Macron met la pression sur le Real Madrid

Emmanuel Macron a fait part de son souhait de voir Kylian Mbappé participer aux Jeux Olympiques de Paris cet été.

Charles III et Camilla Parker-Bowles amusés par une anecdote coquine d’Emmanuel Macron, ce secret inavoué !

La visite de Camilla Parker-Bowles et son époux, Charles III avait eu lieu il y a quelques jours à Versailles. Le couple royal a été accueilli par Brigitte et Emmanuel Macron. Une anecdote coquine est relatée par Paris Match.

Les secrets de l’avion présidentiel : Pourquoi Emmanuel Macron ne boucle jamais sa ceinture ?

Alors que Emmanuel Macron est souvent vu sans sa ceinture de sécurité dans l’avion présidentiel, une question demeure : pourquoi n’a-t-il jamais sa ceinture ?

« Quel plaisir de voir », Emmanuel Macron snobé par Catherine Ringer, ce geste qui intrigue

Vendredi 8 mars, lors de la cérémonie au ministère de la Justice pour inscrire l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution, Catherine Ringer a-t-elle volontairement esquivé Emmanuel Macron ? Les détracteurs du chef de l’État jubilent.

Michel Sardou accusé de viol, au cœur d’un scandale, il demande l’aide de Macron

Michel Sardou est supposé avoir été accusé de viol. Et face au scandale, i aurait fait appel au président Emmanuel Macron.

Emmanuel et Brigitte Macron, l’étrange silence autour de la vente de leur villa au Touquet ?

La rumeur enfle sur la Côte d’Opale ! Emmanuel et Brigitte Macron auraient décidé de se séparer de leur célèbre résidence au Touquet, la Villa Monéjan. Une vente qui, si elle est avérée, s’entoure d’un silence absolu de la part de l’Élysée.

Brigitte Macron : Une femme influente à l’Élysée, jalousie et critiques : elle vit un cauchemar !

Brigitte Macron vivrait un cauchemar, en raison des critiques dont elle serait la cible en raison d’une supposée influence sur le président.

Bernard Montiel pistonné par Brigitte et Emmanuel Macron ? Il lève dans TPMP

Lors du récent épisode de l’émission phare de Cyril Hanouna, "Touche pas à mon poste", diffusé le lundi 6 novembre, l’attention s’est tournée vers la relation DE Bernard Montiel, avec le couple présidentiel français, Brigitte et Emmanuel Macron.