Loin de la tourmente qui secoue la famille Belmondo depuis le décès de Jean-Paul Belmondo, Florence, l’une des filles de l’acteur, a choisi de se retirer aux États-Unis. Installée dans l’Oregon depuis 40 ans, elle vit dans une paisible maison de 180 m² estimée à 600 000 dollars.
Dans une interview accordée à Paris Match, Florence Belmondo a évoqué son choix de s’éloigner de la France et du conflit qui oppose ses sœurs et elle à leur frère, Paul Belmondo, au sujet de l’héritage de leur père.
"La vie privée, ça coûte cher", a-t-elle confié au magazine, soulignant ainsi le prix à payer pour préserver sa tranquillité.
Les tensions au sein de la famille Belmondo sont liées à des accusations de détournement de patrimoineportées par Florence et sa sœur Stella à l’encontre de Paul. Ce dernier aurait, selon elles, bénéficié de dons indus au détriment de ses sœurs. Une villa à Antigua sème la discorde entre Paul Belmondo et ses sœurs.
Interrogé par Paris Match, Paul Belmondo a simplement déclaré vouloir préserver sa vie privée et a rappelé que la justice s’était déjà prononcée en sa faveur concernant une partie des accusations.
Florence Belmondo, quant à elle, a préféré ne pas s’étendre sur le sujet, se contentant de souligner le caractère privé de cette affaire.
">September 16, 2021