Close
Hélène Ségara trahie par des proches à cause de sa maladie

Hélène Ségara trahie par des proches à cause de sa maladie

De retour avec un huitième album intitulé ‘Tout commence aujourd’hui’ qui débarque dans les bacs le 8 décembre, Hélène Ségara se livre dans les colonnes de Gala, où il évoque non seulement sa collaboration avec son mari, mais revient également sur sa maladie.

‘Il correspond à un nouvel état d’esprit, une volonté de reconstruction. C’est surtout une manière de redéfinir qui je suis, de me présenter aux autres comme une combattante qui se réapproprie son destin’, confie la chanteuse. ‘Avec cet album, je m’inscris dans la vie, je regarde devant moi’.

‘La maladie m’a appris à oser vivre mes envies’, poursuit-elle, avant de livrer des précisions sur la maladie dont elle souffre.
Elle confirme s’être faite poser un implant, qui a permis de la sauver d »une perte irrémédiable de [la] vue’.

‘Il diminue cet œdème dont personne n’arrive à déterminer la cause, explique-t-elle avant tempérer son propos : ‘Mais sa durée d’efficacité est limitée dans le temps’.

Lorsque la maladie lui a été diagnostiquée, Hélène Ségara reconnaît avoir été abandonnée par quelques proches, qui ‘ont préféré me fuir, ne sachant quoi me dire, je ne me considérais pas comme une malade’.

‘Je ne leur en veux pas, mais j’ai pu compter mes vrais amis’, dit-elle. ‘ Étrangement, mon problème de vue m’a ouvert les yeux‘, poursuit la chanteuse, qui peut évidemment compter sur son mari, Mathieu Lecat.

‘Nous avons des natures différentes mais nous sommes parfaitement complémentaires. On se soutient. Nous sommes comme deux ailes : quand l’une flanche, l’autre redouble d’efforts pour maintenir l’équilibre de notre couple, raconte Hélène Ségara. Mathieu est le seul devant qui j’ai osé pleurer au cours des derniers mois. Je ne connais pas beaucoup d’hommes qui auraient accepté que leur compagne prenne des kilos sans broncher. Il a toujours su me rassurer et me relever dans les moments d’abattement’.

Laisser un commentaire

Close