Hélène Rollès annule un concert pour raison médicale : la polémique enfle
L’annulation d’un concert d’Hélène Rollès au Théâtre royal de Mons, en Belgique, est en train de se transformer en mini-scandale. L’interprète culte d’« Hélène et les Garçons » a affirmé qu’une grippe l’empêchait d’assurer sa performance, mais les critiques se « déchaînent » sur la toile.
Comme le rapporte Public, de nombreux détracteurs et fans déçus insinuent que l’icône aurait trouvé une « bonne excuse pour ne pas avoir à jouer devant une salle à moitié vide ».
En d’autres termes, « Elle ne fait plus recette » et sa maladie ne serait qu’une façon d’éviter une humiliation publique.
L’hypothèse selon laquelle l’ancienne star du petit écran serait « vraiment souffrante » est ainsi mise en doute.
Face à ce « complotisme » grandissant, son producteur historique, Jean-Luc Azoulay, est monté au créneau pour défendre Hélène Rollès, qu’une rumeur prétendait fauchée.
Il assure qu’il n’y a « rien de suspect derrière cette annulation », et que la vérité est médicale. « C’est pour une raison médicale, c’est tout », a-t-il affirmé fermement.
De plus, ces propos seraient « corroboré[s] par les chiffres des derniers concerts parisiens de Miss Rolles ». Le producteur insiste ainsi sur le fait qu’Hélène est « Une fille comme les autres », capable d’être simplement atteinte par la grippe.