Helena : Son secret pour garder les pieds sur terre ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Helena : Son secret pour garder les pieds sur terre ?

Ce vendredi 13 février — un jour qui lui aura porté chance bien au-delà des superstitions — Helena Bailly a fait vibrer la Seine Musicale. Nommée dans cinq catégories, la jeune Belge de 23 ans est repartie avec la plus belle des récompenses : la Victoire de la Meilleure chanson originale pour son tube Mauvais garçon. Et lors d’une récente interview, elle a précisé le secret



Mais derrière les paillettes de la 41e cérémonie présidée par Mika, se cache une artiste qui a dû se battre pour exister. Dans les colonnes du Parisien ce dimanche, celle que la France a découverte au château de Dammarie-les-Lys se livre sans filtre sur son étiquette de "candidate de télé-réalité". « J’ai mis du temps à devenir Helena tout court », confie celle que les rumeurs prétendent en couple avec Pierre Garnier.

. Si elle ne renie rien de la Star Academy, qu’elle qualifie de formation "express" ultra-intense, elle savoure aujourd’hui cette légitimité toute neuve. Finie "Helena de la Star Ac", place à une artiste validée par ses pairs et par le cœur des Français.

Son secret pour garder les pieds sur terre ? Son entourage et sa « chanson chouchou », Mauvais garçon, qui lui a ouvert toutes les portes. Pour Helena, cette Victoire n’est pas une fin, mais le début d’une aventure où elle se sent enfin à sa place. « J’ai le droit d’être là », affirme-t-elle avec une confiance retrouvée. Alors qu’elle vient de rejoindre les Enfoirés, la "Reine de Belgique" du PAF prouve que le talent n’a pas besoin de boussole quand il est porté par une telle authenticité.

Une autre fois, celle qui a récemment subi un craquage fianancier insistait sur le soutien de ses proches.

« Bien s’entourer, c’est quelque chose que les équipes de Star Academy nous ont beaucoup répété, avait-elle déclaré. Aujourd’hui, je me rends compte que j’ai la chance de travailler avec des gens que j’aime, qui me connaissent par cœur et qui, en plus, ont du talent. C’est la meilleure décision de ma vie. »