Harry et William - Le silence pesant au couronnement, ils s’évitent comme la peste

6 mai 2023 - 18h12 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 6 mai restera dans l’histoire britannique comme le jour du couronnement de Charles III, qui a réuni la famille royale à l’abbaye de Westminster. Cependant, l’atmosphère festive a été assombrie par la distance entre les frères William et Harry. Malgré leur présence à l’événement, les deux princes ne se sont pas adressé la parole.

Harry est arrivé à Londres en toute discrétion la veille et est entré dans l’église avec les princesses Beatrice et Eugenie et leur mari Jack Brooksbank, des piliers solides dans l’épreuve. D’un autre côté, le William, héritier du trône britannique, est arrivé avec son épouse, Kate Middleton, et n’a pas adressé un regard à son cadet, qui se tenait au troisième rang de l’abbaye. Et cette séquence a beau fait parler sur les réseaux sociaux.

La différence d’attitude entre les deux frères était flagrante : Harry semblait décontracté et avait échangé quelques rires avec le mari d’Eugenie, tandis que William était extrêmement solennel et n’a rien laissé transparaître jusqu’à ce qu’il prête allégeance à Charles II.

Lorsque Charles III a été couronné, William a embrassé son père sur la joue avant de toucher la couronne Saint-Édouard. Il n’a pas cherché à interagir avec Harry à aucun moment de la cérémonie. Un fosse s’est installé entre eux.

La distance entre les deux frères est préoccupante, car ils ont toujours été très proches.

Harry avait même été le témoin de mariage de William et Kate.

La situation a été exacerbée par les allégations explosives de Harry contre la famille royale lors de son interview avec Oprah Winfrey, dans lequel il a accusé la famille de racisme et de manque de soutien lorsqu’il était en difficulté. Et le déballage dans "Le Suppléant" n’a pas arrangé les choses.
William avait publiquement défendu la famille royale contre ces accusations. Il reste à voir si les deux frères pourront se réconcilier à l’avenir.

Sujets associés : Prince Harry - Prince William

Ces articles devraient vous intéresser :

Harry et Meghan Markle en route vers le Nigeria, le pays d’origine de la duchesse

Le couple royal se rendra en Afrique de l’Ouest après la participation d’Harry à un événement au Royaume-Uni.

Prince Harry et Meghan Markle, leur soirée tourne au vinaigre, Cameron Diaz et Benji Madden au cœur du scandale (photo)

Le prince Harry et Meghan Markle auraient subi une humiliation lors d’une soirée dans un bar de Santa Barbara. Ils n’auraient pas été reconnus par Cameron Diaz. Un choc ?

Kate Middleton, William, tirent les ficelles pour briser Meghan Markle, étrange rendez-vous à Windsor

Kate Middleton, le prince William, et surtout le roi Charles pourraient finir par briser le couple que forme le prince Harry et Meghan Markle. Des propositions alléchantes pour semer le trouble au sein des Sussex.

Meghan Markle et Harry font chanter le Palais : Kate Middleton et William dépassés avant le couronnement

Les tensions entre les membres de la famille royale britannique ne cessent de s’intensifier, et Meghan Markle et le prince Harry en seraient la principale cause. Kate Middleton et le prince William seraient extrêmement agacés par les exigences de...

« Nous sommes en contact avec Diana » : l’étrange histoire impliquant Harry et Meghan Markle

Le prince Harry et Meghan Markle ont-ils des dons de médiums ? Un expert royal en est convaincu.

Une propriété à Londres pour Harry sans Meghan Markle : Quels secrets se dissimulent derrière ce choix ?

Le prince Harry fait de nouveau parler de lui, cette fois en cherchant à acquérir une propriété au Royaume-Uni. Mais quelles sont les raisons cachées derrière cette décision ?

Prince William et Charles mobilisés pour Camilla Parker-Bowles, violemment agressée

Le prince William, Kate Middleton et surtout le roi Charles seraient mobilisés afin d’empêcher le prince Harry de se livrer dans son dernier ouvrage. La famille royale ferait tout pour empêcher les mémoires du prince Harry de sortir. Camilla...

Prince Harry gêné pour Meghan Markle - un anniversaire doux-amer, ils ont connu un moment de solitude

Le 4 août dernier, Meghan Markle a célébré ses 42 ans, mais les festivités ne se sont pas déroulées comme elle l’aurait espéré.

Kate Middleton et William : Leur pacte secret pour éviter le piège de la boulimie mentale, une leçon douloureuse

Le prince William aurait appris de l’expérience traumatisante de sa mère, la princesse Diana, et éviterait de reproduire les mêmes erreurs avec sa femme, Kate Middleton.

Prince Harry, Meghan Markle, le couronnement transformé en Kardashians, la crainte de Kate Middleton se précise

Meghan Markle et le prince Harry risqueraient de transformer le couronnent du roi Charles en « ridicule affaire à la Kardashian ». Ce serait la crainte de la famille royale dont Kate Middleton, mais aussi d’une spécialiste des têtes couronnées.