Cet échec lui a fait très mal.
« J’ai une tendresse et une affection particulière pour ce film…. Une maturation de plusieurs années… et un confinement… « Lui » ce soir sur Canal + », a annoncé l’acteur-réalisateur dans sa page Instagram.
Dans ce film, le compagnon de Marion Cotillard donne la réplique à Virginie Efira et Laetitia Casta.
Comme le précisait le magazine « Closer », dans son long-métrage, Guillaume Canet « met en scène l’autre Canet, alter ego trouble aux émotions exacerbées, très séducteur, un peu parano et parfois incapable de profiter de la vie et de ses bonheurs ».
Et l’échec de ce film qui n’aurait pas atteint la barre des 200 000 spectateurs aurait « parachevé » la mauvaise passe de l’acteur.
Cela aurait exacerbé « les côtés sombres de « Guillaume, si irritable qu’il en est devenu invivable pour Marion et leurs deux jeunes enfants, Marcel, 10 ans, et Louise, 4 ans ».
« Ce côté pinailleur, dirigiste, contrôleur de tout et jamais content de rien est insupportable dans la vie de tous les jours. Il m’a rendu l’existence difficile, notamment dans mes relations de couple, même si ça va beaucoup mieux », a confié l’acteur dans Paris Match.