
Maeva Ghennam, candidate de l’émission de téléréalité “Les Marseillais”, aurait reçu une proposition très sérieuse d’un parti politique, peut-être celui de Jean-Luc Mélenchon.
Lors d’un rassemblement organisé à Marseille, la ville de son coeur, Jean-Luc Mélenchon a lancé une salve contre les électeurs du Front National.
« Et vous autres, là, les gros ballots qui font du bruit dans les bistrots. Et après vous allez voter FN ! Ca sert à quoi le FN ? A rien ! Regardez ce ramassis de poules mouillées, a lancé le leader de la France Insoumise ce week-end lors de ce rassemblement organisé à Marseille, une ville dont il est député.
« Les gens qui se battent, qui défendent le pays, qui défendent les salariés, ils sont là et nulle part ailleurs. Les autres sont des gogos, des trompe-l’oeil, des illusions, du papier mâché », a-t-il ensuite.
Mais sa cible ce jour là c’est plutôt le président de la république.
« La vague dégagiste qui est passée sur le pays va reprendre », a assuré le nouveau député. Car Emmanuel Macron a selon lui « fait une grave erreur d’appréciation ». « Le peuple français ne lui a pas donné les pleins pouvoirs, il s’est débarrassé de ceux dont il ne voulait pas en fonction de ce que les institutions lui permettaient de faire
« Il a balayé le parti de M. Sarkozy. Il a balayé le parti de M. Hollande. Et il a balayé le FN au deuxième tour.
Et, à la fin, il restait le ’chenil’, comme on dit dans le Jura (ndlr : "chenil" veut dire "tas de poussière" en patois local), et c’était lui".
Ces articles devraient vous intéresser :