Gérard Miller face aux accusations de viol, il présente sa version des faits

1er février 2024 - 06h51 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Gérard Miller est accusé par plusieurs femmes d’agressions sexuelles et de viols. Les faits qui lui sont reprochés remontent à une trentaine d’années, alors que les supposées victimes étaient placées sous hypnose. Et dans un message diffusé sur le réseau X, l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier répond aux accusations.

Le psychiatre est visé par de graves accusations dans les colonnes du magazine Elles qui a recueilli le témoignage de nombreuses présumées victimes dont Muriel Cousin et Anna Mouglalis.

« Un truc dans mon cerveau m’a sortie de la torpeur. Je me suis dit qu’il se passait quelque chose d’anormal. Il touchait mes seins sous mon pull. J’ai senti aussi sa main passer sur mon sexe, par-dessus le pantalon », fait savoir Muriel Cousin, l’ex-compagne de Stéphane Guillon. « Il ne m’est pas venu à l’esprit de porter plainte. À l’époque, ça ne se faisait pas », ajoute-t-elle.

Gérard Miller a mis en doute ces allégations, et assure « n’avoir jamais abusé sexuellement de quiconque, et ce en aucune circonstance ».

Et il est revenu à la charge dans une déclaration sur X.

« Dans son dernier numéro, le magazine Elle publie les propos de femmes me mettant très gravement en cause. Après les avoir lus, ma réaction immédiate est simple : je prends acte de ce qu’elle ont ressenti et ressentent encore aujourd’hui, personne ne saurait en témoigner à leur place », indique-t-il sur ce réseau social.

« Je sais que depuis le début du mouvement #MeToo, des paroles essentielles ont émergé, qui remettent en cause la façon dont les rapports hommes-femmes sont constitués dans notre société, sur la base d’une incontestable domination masculine ».

« Les relations de séduction elles-mêmes sont interrogées à raison, et comme j’ai déjà pu l’exprimer, de très nombreux hommes de la génération à laquelle j’appartiens (...) se trouvent aujourd’hui dans l’obligation de se remettre en question. Nous devons interroger nos comportements à l’aune de ce que les femmes disent à présent et, si ce n’est déjà fait, en changer radicalement », indique Gérard Miller.

« En ce qui concerne précisément les femmes qui me mettent en cause, si quelque chose leur a déplu lorsqu’elle étaient avec moi, je n’ai aucune hésitation à l’affirmer : rien de ce que j’ai perçu ne m’indiquait qu’elles voulaient mettre un terme à la situation, car sinon à l’instant même j’y aurais mis un terme », glisse-t-il.

Les circonstances dans lesquelles l’hypnose a été pratiques ont été éclaircies. Et ce n’était ni à son cabinet ni à son domicile.

« Avec toutes les femmes, j’ai la conviction de n’avoir contraint personne, prenant au pied de la lettre tout embarras, tout refus, et ce tout particulièrement quand je m’engage sur le chemin de la séduction », ajoute-t-il.

« Psychanalyste, universitaire, auteur, chroniqueur télé et radio, j’étais de fait un ’homme de pouvoir", et il y avait dès lors une dissymétrie ’objective", dont on peut se dire aujourd’hui qu’elle était purement et simplement rédhibitoire ».

Sujets associés : Gérard Miller - Justice - Scandale

Ces articles devraient vous intéresser :

Braquage de Kim Kardashian : Un suspect clé décède juste avant le procès !

Le procès tant attendu du braquage spectaculaire de Kim Kardashian à Paris vient de connaître un curieux rebondissement, Marceau Baum-Gertner s’est éteint à l’âge de 72 ans, quelques jours seulement avant l’ouverture des hostilités judiciaires.

Coup de théâtre : le prince Harry met le Sun KO !

Le prince Harry, engagé dans une bataille judiciaire contre un important groupe de presse britannique, vient d’obtenir réparation. Le procès, qui devait s’ouvrir ce mardi 21 janvier pour une durée de huit semaines, a connu un coup de théâtre. La hache...

Kylian Mbappé : le Real Madrid va gérer la crise comme pour Karim Benzema

Kylian Mbappé est actuellement sous le feu des projecteurs en raison d’une affaire de viol présumé qui fait l’objet de rumeurs persistantes. Dispensé par Didier Deschamps de rejoindre l’équipe de France, le joueur du Real Madrid a profité de cette...

Anny Duperey : "J’ai été maladroite", elle quitte SOS Villages d’Enfants après ses propos polémiques

Anny Duperey, marraine de SOS Villages d’Enfants depuis 32 ans, a été contrainte de quitter l’association après ses propos minimisant les accusations de viol de Judith Godrèche.

Loana violée, un an après, son post mis en doute

Le 17 décembre 2024, Loana a partagé sur Instagram des photos, témoignages de l’agression dont elle a été victime l’année précédente. Ces révélations ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, certains internautes mettant en doute la...

DSK fait trembler Faustine Bollaert : Des détails glaçants sur son comportement dévoilés ! (Vidéo)

Dans le cadre de Quelle époque !, le rendez-vous hebdomadaire de Léa Salamé sur France 2, Faustine Bollaert s’est livrée sur le comportement de prédateur de Dominique Strauss-Kahn, l’ancien patron de FMI. Elle a eu très peur.

Oscar Jégou et Hugo Auradou : Jusqu’à 20 ans de prison pour viol ? (vidéo)

La situation se précise pour Oscar Jégou et Hugo Auradou, les deux joueurs du XV de France accusés de viol en Argentine. Selon les informations du Parisien, les deux jeunes hommes encourent une peine allant de 8 à 20 ans de prison.

Le combat judiciaire de Brigitte Macron pour sa réputation

Brigitte Macron se retrouve à nouveau sous les feux des projecteurs, et cette fois-ci, c’est une affaire de rumeur transphobe qui revient sur le devant de la scène avec l’ouverture d’un procès très attendu.

Frédéric Beigbeder prêt à tout pour reconquérir Lara Micheli : Les détails d’une réconciliation surprenante

Frédéric Beigbeder serait prêt à tout pour récupérer le cœur de sa femme, Lara Micheli, après des révélations fracassantes, rapporte le magazine Public.

Marion Maréchal a-t-elle dilapidé l’argent de Reconquête, sa réponse chez Cyril Hanouna

Marion Maréchal, ancienne figure de proue du parti Reconquête d’Éric Zemmour, fait face à de graves accusations. Selon un article du Canard enchaîné, elle aurait vidé les caisses du parti avant de rallier le Rassemblement National (RN). Et elle...