Françoise Laborde victime de phobie vocale, révélation sur ses deux fils

8 novembre 2023 - 15h08 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

À ses 40 ans, Françoise Laborde a été frappée par une phobie vocale. Une phobie qu’elle explique par l’arrivée de son premier enfant, tant attendu.

Et la journaliste en parle lors de son passage sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, l’émission présentée par Faustine Bollaert.

Lorsqu’elle était en couple avec Manuel Joaquim, un reporter de TF1, qui a perdu la vie en 2006), la journaliste était devenue maman de deux enfants, Numa, né en 1993, et le second, dont le prénom est venu au monde deux ans plus tard.
Sous le coup de l’émotion, elle a été confrontée à une
La phobie vocale, qui se manifeste en général entre 30 et 50 ans.

Comme le précise un média spécialisé, il s’agit, d’une « altération objective et/ou subjective du support sonore de la parole », se traduisant « par l’atteinte isolée ou combinée de paramètres acoustiques de la voix : la hauteur, l’intensité, le timbre ».

Dans cette émission, elle a aussi expliqué que ses enfants dont adoptés.
Elle n’en a jamais parlé par crainte qu’ils « soient réduits au statut d’enfant adopté ».
« Ce sont mes enfants », dit-elle. « Donc, avant de faire l’émission, je leur ai dit : ’mes chéris, maman va dire que vous avez été adoptés’. Je le dis parce qu’ils sont grands, parce qu’ils sont d’accord ».
Ils connaissent leur histoire, ils l’ont toujours su, ça n’a jamais été un tabou entre nous ».

">November 8, 2023

Sujets associés : Faustine Bollaert - Françoise Laborde

Ces articles devraient vous intéresser :

Faustine Bollaert craque face aux tendres messages de ses proches

Faustine Bollaert était l’invitée de Michel Drucker dans son émission "Vivement Dimanche" le 12 mai dernier.

Faustine Bollaert face à une maladie auto-immune

Un simple bilan sanguin a révélé une nouvelle inattendue et préoccupante pour Faustine Bollaert.

Faustine Bollaert, un bouleversant SOS, les dessous d’un appel en détresse

Rien ne prédestinait Faustine Bollaert à recevoir un tel appel. Et pourtant, c’est elle qui a été choisie pour recevoir un SOS bouleversant d’une femme âgée en détresse.

Faustine Bollaert victime d’une tentative d’escroquerie

Faustine Bollaert a partagé lundi 20 mai un étrange message menaçant reçu d’un individu qui lui réclame 1000 euros. Elle ne semble pas inquiète.

Gérard Depardieu face aux accusations de viol - Réaction choc de Faustine Bollaert

Gérard Depardieu se retrouve une fois de plus sous les feux des projecteurs, mais cette fois-ci, les accusations sont accablantes. Alors qu’une nouvelle plainte vient d’être déposée contre l’acteur, des images d’archives de 2018 dévoilées par...

Faustine Bollaert : Une profonde humiliation, désagréable moment avec David Hallyday

Maman de deux enfants, nés de son mariage avec Maxime Chattam, Faustine Bollaert aurait subi une profonde humiliation. Et lié indirectement avec David Hallyday, qui fera bientôt son grand retour avec un nouvel opus et une tournée.

En pleine émission, Faustine Bollaert ne peut retenir ses larmes sur France 2

L’émission "Ça commence aujourd’hui" présentée par Faustine Bollaert sur France 2 a une nouvelle fois touché les cœurs des téléspectateurs. Ce vendredi 20 septembre, l’animatrice a reçu trois femmes ayant vécu des drames familiaux pendant leurs...

Catherine Laborde : Prisonnière de sa maladie, elle « ne peut plus vivre seule »

Françoise Laborde, invitée sur C8 ce mardi 9 avril, a donné des nouvelles bouleversantes de sa sœur Catherine, atteinte d’une maladie à corps de Lewy. L’ex-dame météo de TF1 se bat aujourd’hui contre une maladie qui affecte gravement ses capacités...

Françoise Laborde rend un hommage poignant à sa sœur Catherine décédée

La disparition de Catherine Laborde a ému toute la France. Son décès, survenu le 28 janvier dernier, a suscité une vague d’émotion et d’hommages. C’est sa sœur, Françoise Laborde, qui a tenu à partager un message touchant pour rendre hommage à celle...

Faustine Bollaert ouvre les portes de son refuge en Bretagne

Faustine Bollaert a annoncé sur sa page Instagram qu’elle allait ouvrir les portes de son refuge dans un reportage pour Paris Match. Elle a accompagné cette annonce d’une photo de la une du magazine.