Close
Françoise Hardy pourquoi veut-elle mourir avant Jacques Dutronc ?

Françoise Hardy pourquoi veut-elle mourir avant Jacques Dutronc ?

Françoise Hardy s’est livrée dans les colonnes du ‘JDD’ dans le cadre de la promotion de son dernier livre ‘Avis non autorisés’, disponible aux éditions ‘Equa­teurs’ cette semaine.

Pour l’occasion, la chanteuse se confie notamment sur la raison pour laquelle elle espérait quitter ce monde avant Jacques Dutronc.
« Jacques est une force de la nature qui renaît, à chaque fois, de ses cendres. Je n’envi­sage pas de mourir après lui pour de multiples raisons’, confie celle qui avoue ‘vivre sur un fil’ depuis 2004, année à laquelle un lymphome lui a été diagnostiqué.

‘Je ne supporte pas que mon fils, Thomas, ait de la peine. Je ne cesse de m’allé­ger sur le plan maté­riel alors que Jacques accumule un nombre incroyable de choses sans inté­rêt’, fait-elle savoir.

‘Je n’aime­rais pas me retrou­ver à devoir vider la maison de Corse de tout son barda. Mais il paraît qu’il y a des entreprises de débar­ras qui font ça vite et bien’.
La chanteuse évoque également la manière dont elle voudrait mourir.

« Je devrais (…) mourir dans mon sommeil », a-t-elle indiqué. « Il vient un âge où l’on ne peut espé­rer que des choses à redou­ter, comme la mala­die et la mort. Le cercle des amis se rétré­cit, les autres vous perçoivent comme un poids, les rigi­di­tés s’installent. Mais ce qui me fait le plus peur, c’est la perte d’indé­pen­dance », a avoué la chan­teuse de 71 ans.

Laisser un commentaire

Close