Françoise Hardy étrille les candidats de « The Voice » sur TF1

28 mars 2018 - 18h33 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans une interview accordée à « Télérama », Françoise Hardy étrille « The Voice », le télé-crochet de TF1.

Et la chanteuse de 72 ans, toujours en pleine promotion de son nouvel album intitulé « Personne d’autre », n’y est va pas de main morte.

« La plupart des candidats ­imitent les Américains. Ils n’ont pas d’univers, ne dégagent rien de particulier. Ils chantent fort, et pas toujours si bien que ça. Mais on les conforte dans leurs rêves, en sachant pertinemment que la plupart vont tomber de haut », lance celle qui a pourtant participé dans les années 60 au « Petit Conservatoire de la chanson », à travers lequel la chanteuse Mireille donnait des cours de chants à de jeunes artistes.

« Dans les années 60 et 70, le Petit Conservatoire de Mireille, ­auquel j’ai participé, défendait un tout autre esprit : Mireille nous encourageait à défendre notre singularité, y compris quand on avait une petite voix comme moi. Et on n’y galvaudait pas en permanence le terme ’artiste’ comme ­aujourd’hui. Personnellement, j’ai toujours été gênée qu’on l’emploie à mon égard. Cela étant, ce mot a au moins un ­mérite : n’être ni féminin, ni masculin ».

Sujets associés : Françoise Hardy - The Voice 7

Ces articles devraient vous intéresser :

Thomas Dutronc : « J’aimerais tellement que.. » - Les tristes révélations sur sa Mère, Françoise Hardy

Thomas Dutronc est un pilier pour sa mère, Françoise Hardy, qui livre depuis quelques années un combat acharné contre la maladie. De leurs relations, il en parle dans un entretien accordé au magazine Voici, où il fait part de son immense regret. Sa...

Françoise Hardy terrifiée de sortir- Thomas Dutronc donne des nouvelles inquiétantes

François Hardy traverse une très sombre période, marquée par la maladie. Elle serait cloitrée dans son appartement parisien. Sa crainte est de sortir.

Françoise Hardy en plein cauchemar, elle dévoile son quotidien après son traitement par radiothérapie

De sa lutte contre le cancer et des conséquences de son traitement sur son quotidien, Françoise Hardy en parle dans une prise de parole auprès de Gala. De grosses difficultés à déplorer.

Françoise Hardy, ses dernières volontés déchirantes : un appel poignant à Emmanuel Macron

Françoise Hardy, atteinte d’un lymphome de Malt, exprime son désir de partir dans "l’autre dimension" le plus tôt possible, appelant à l’empathie du président Emmanuel Macron. France Dimanche évoque de son côté ses dernières volontés.

Françoise Hardy, 80 ans : quel est son vœu le plus cher ?

Françoise Hardy célèbre ses 80 ans ce mercredi, un moment poignant où la chanteuse, affaiblie par le cancer, partage sa lutte et son état d’esprit dans une interview accordée au Parisien.

Brigitte Macron : Elle aide Françoise Hardy à mourir !

Sensible au cri du cœur de Françoise Hardy, qui compose depuis des années avec un cancer, Brigitte Macron ne pouvait rester sans rien faire. La première dame aiderait la chanteuse à mourir.

Nolwenn Leroy et Louane - Une pique inattendue de Françoise Hardy

Nolwenn Leroy ou encore Jenifer, Louane, ainsi que les autres chanteuses sont prises pour cible pour Françoise Hardy, qui ne semble pas les porter dans son cœur. Elles manqueraient d’identité vocale. Seules Juliette Armanet et Clara Luciani trouvent...

Françoise Hardy très malade - le tendre message de son fils Thomas Dutronc pour ses 79 ans

Thomas Dutronc a eu ce 17 janvier une petite pensée pour Françoise Hardy, très fragilisée par la maladie. Elle célèbre ses 79 ans. Pour rien au monde, il n’oubliera ce jour.

Françoise Hardy face un conflit familial, ça chauffe entre Jacques Dutronc et leur fils Thomas

Déjà fragilisée par les ennuis de santé dont un cancer, qui complique son quotidien depuis des années, Françoise Hardy doit en plus gérer un conflit familial, entre son fils Thomas, et son mari, Jacques Dutronc.

Françoise Hardy : Les inquiétantes nouvelles sur sa santé, confidences Thomas Dutronc sur son traitement

Ce 27 novembre au micro de RTL, Thomas Dutronc s’est lassé aller à quelques confidences, en levant notamment le voile sur l’état de sa mère, Françoise Hardy. Les nouvelles sont inquiétantes.