
Ce dimanche 19 janvier, Ségolène Royal a suscité l’attention en repartageant sur son compte X (anciennement Twitter) une vidéo où Jean-Luc Mélenchon qualifie François Hollande de "machine à tromper".
Si François Hollande n’a pas beaucoup de temps à consacrer à sa relation avec Julie Gayet , c’est également le cas de cette dernière, qui a un emploi du temps de ministre.
« Je suis très sérieuse, à mon bureau tous les matins et même les week-ends ? », précise-t-elle, rappelle « Paris Match » qui consacre un dossier très documenté à la première dame officieuse.
Julie Gayet enchaîne les rôles, les tournages, « les festivals et les séances de promotion, souvent en voyage à l’étranger ou en vadrouille avec ses deux garçons. Lors de ses apparitions, elle signe des autographes, pose pour les photographes ».
Et de temps en temps, elle répond « même aux questions sur François Hollande » à des fans qui demandent des nouvelles fraiches du chef de l’Etat.
« Il va très bien, mais c’est dur parfois ?! », répond alors celle qui au début septembre avait passé deux jours à Trouville au festival Off Courts, consacré au court-métrage.
Paris Match rappelle que la compagne de François Hollande a tourné dans « une soixantaine de ces films de quelques minutes ».
« Le court-métrage permet d’apprendre, d’essayer, comme un laboratoire de recherche… Off Courts fait le lien entre les pros et les amateurs, c’est une vraie chance », dit celle qui a tourné il y a quelques jours en Normandie, « devant la caméra du Québécois Patrick Boivin, un réalisateur prometteur à l’univers fantaisiste et onirique ».
Pour l’occasion, l’actrice a endossé le rôle d’une mouette.
Ces articles devraient vous intéresser :