François Hollande répond à Donald Trump qui a critiqué la France

25 février 2017 - 14h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lors de son passage au salon de l’agriculture, François Hollande en a profité pour répondre à Donald Trump qui a ciblé la France suite aux récents attentats terroristes.

« Paris n’est plus Paris », avait lancé Donald Trump avant ce citer « un ami » qui ne met plus les pieds dans la capitale française. « La sécurité nationale commence par la sécurité aux frontières. Les terroristes étrangers ne pourront pas frapper l’Amérique s’ils ne peuvent entrer dans notre pays ».

Interrogé à ce sujet, le président de la république rappelle qu’il n’est jamais bon de « marquer la moindre défiance à l’égard d’un pays ami ».

« Moi c’est ce que je ne fais pas à l’égard d’un pays ami et je demande que le président américain ne le fasse pas à l’égard de la France », poursuit-il.

Le compagnon de Julie Gayet a ensuite rappelé que Donald Trump lui avait fait part au téléphone de « tout l’amour qu’il portait à Paris et à la France, qu’il aimait la France et qu’il n’y avait pas plus beau pays que la France ».

« Alors j’imagine que ce doit être sa pensée. Si c’est sa pensée, j’imagine qu’il l’exprimera », a ajouté François Hollande, qui se réjouit que les touristes américains soient revenus en France.

Et il en profite pour faire un parallèle entre la France et les Etats-Unis.
« Et je ne ferai pas de comparaison mais ici il n’y a pas de circulation d’armes, il n’y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule », a poursuivi François Hollande.

Sujets associés : Donald Trump - François Hollande

Ces articles devraient vous intéresser :

Scandale au cinéma : Julie Gayet évincée par le fils caché de François Hollande, ce projet avorté

Ici Paris affirme que Julie Gayet aurait été coupée au montage du film à succès réalisé par son beau-fils, le fils de François Hollande.

François Hollande : Son fils caché sort de l’ombre

Le fils caché de François Hollande, l’ex-président de la République, serait sorti de l’ombre, annonce le magazine Ici Paris.

Brigitte Macron, crainte d’un déballage intime, Donald Trump persona-non-grata à Londres

À l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II le 19 septembre prochain, Emmanuel et Brigitte Macron vont éviter Donald Trump, qui aurait menacé de balancer à leur sujet. L’ancien président américain n’a pas été convié.

Prince Harry et Meghan Markle punis par Donald Trump : L’ex-président veut leur peau

Donald Trump, l’ancien président des États-Unis, candidat à la prochaine élection, déclare la guerre au prince Harry et indirectement à Meghan Markle.

Brigitte Macron - son couple sous tension - réponse cash du président sur CNN

Si Brigitte Macron n’a pas répondu aux rumeurs sur sa vie privée, et sur un éventuel déballage par Donald Trump, son mari s’est fait un point d’honneur à le faire dans un entretien accordé à CNN.

François Hollande surpris dans C à Vous : Gabriel Attal, un clone de Nicolas Sarkozy ?

Ce jeudi 4 avril 2024, François Hollande, ancien président de la République, était l’invité du plateau de l’émission C à vous. Au cours de ce son échange avec Anne-Elisabeth Lemoine, il a vivement souligné les nombreuses similarités entre Gabriel Attal...

C à Vous - Carla Bruni manipulée par Donald Trump : Raphaël Enthoven dévoile les dessous de l’affaire

Raphaël Enthoven, ex-mari de Carla Bruni, fera une apparition sur le plateau de l’émission C à Vous, le rendez-vous d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Il discutera de l’énigmatique Donald Trump. À partir de 19 heures, les téléspectateurs pourront...

Julie Gayet, métamorphose Capillaire avec François Hollande à la foire du livre de Brive

Le 11 novembre dernier, la compagne de l’ancien président François Hollande, Julie Gayet, a surpris l’assistance lors de la 41e Foire du Livre de Brive, à Brive-la-Gaillarde. La célèbre actrice et productrice a dévoilé un nouveau look capillaire qui...

Brigitte et Emmanuel Macron, retrouvailles sous tensions avec Donald Trump après un gros déballage

Finalement, Brigitte et Emmanuel Macron pourraient croiser Donald Trump, qui a aussi été invité pour un service à la mémoire de la reine Elizabeth II. Le couple présidentiel lui reprocherait d’avoir mené une enquête sur leur vie privée.

« Je ne le protégerais pas », Donald Trump s’en prend au prince Harry : « Impardonnable »

Dans une nouvelle attaque cinglante, Donald Trump a qualifié le prince Harry d’"impardonnable" après avoir "trahi" la défunte reine Elizabeth II.