François Hollande regrette d’avoir changé les coussins de Brégançon

– par Christophe Wiedemann
François Hollande regrette d'avoir changé les coussins de Brégançon

S’il est une chose que François Hollande regrette, c’est d’avoir fait changer les coussins de Brégançon, le résidence estivale des présidents de la république.



A l’été 2017, François Hollande avait pris une dizaine de jours de vacances au Fort de Brégançon, sur la côte méditerranéenne.

Cette résidence présidentielle n’était plus occupée depuis plusieurs années.

Valérie Trierweiler, sa compagne de l’époque, avait alors "constaté" que les coussins du mobilier extérieur étaient "notoirement usés et défraîchis".

« Ce fut la seule dépense – de quelques centaines d’euros – que nous avons occasionnée pour la préparation de ce déplacement. Mais par l’effet d’une indiscrétion de presse, cet aménagement pourtant dérisoire ouvre une polémique. […] A croire que mes coussins étaient brodés avec un fil d’or ».

François Hollande regrette aujourd’hui de ne pas avoir communiqué à ce sujet.

« Je ne prête guère attention aux échos qui paraissent ici et là. J’ai tort. Il ne faut jamais rien laisser sans réponse, surtout quand il s’agit de médiocrité. On ne s’y abaisse point. On s’en délivre », a-t-il indiqué.