François Hollande critique Emmanuel Macron : « Les journalistes me regretteront bientôt »

24 mai 2017 - 15h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

François Hollande est convaincu que les journalistes allaient le regretter, une fois qu’ils se seront rendus compte de la manière dont Emmanuel Macron verrouillera sa communication.

L’ex président de la république qui était aux obsèques ce week-end de son frère, s’en est bien rendu compte.
D’après « Le Canard Enchainé », dans son numéro du 24 mai, il a prophétisé que les journalistes allaient le regretter très bientôt.

« Vous verrez, les journalistes me regretteront bientôt. On a dit que je parlais trop à la presse, que je faisais trop de off », a-t-il indiqué.

Et de poursuivre « Mais, en me faisant ce procès, les journalistes ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis. Ils vont très vite le constater : Macron ne leur parlera que très rarement et tentera de tout maîtriser ».
Yann Barthès en tout cas s’en est déjà rendu compte. L’animateur de Quotidien sur TMC avait en effet été chargé par le chef de com’ du président de la république suite à la mauvaise « séquence Rotonde » d’entre deux-tours de l’élection présidentielle.

Le soir du premier tour de la présidentielle, Emmanuel Macron avait fêté sa qualification dans cette brasserie parisienne, en compagnie non seulement des membres de son équipe de campagne mais aussi de célébrités comme François Berléand, Line Renaud ou encore Stéphane Bern.

Et à sa sortie de cet établissement, Emmanuel Macron se voit demander par Paul Larrouturou, journaliste officiant à la rédaction de Quotidien, le rendez-vous de Yann Barthès sur M6, si cet épisode ne ressemblerait pas un peu à celui du « Fouquet’s pour Nicolas Sarkozy ».

Cette séquence qui a fait le buzz n’a pas été appréciée par l’entourage d’Emmanuel Macron, plus particulièrement son communicant en chef, Sylvain Fort, qui n’a pas manqué de rappeler Yann Barthès à l’ordre.
Il s’est vu « compliquer au maximum l’accès au candidat » avant de s’en prendre directement à Yann Barthès.
« Vous voulez faire passer le FN, c’est ça ?’ […] ‘Quotidien’ reçoit des menaces de boycott et des pressions directes. Yann Barthes se fait insulter par Sylvain Fort : ‘Gros connard’.

Michel Field, le directeur de l’information de France Télévisions, aurait reçu aussi un appel furieux d’un conseiller dont l’identité n’a pas été précisée.

Il lui reproche la couverture médiatique de France 2 qui a diffusé le discours de Mélenchon au lieu de se consacrer exclusivement à la soirée de victoire de Macron.

Sujets associés : François Hollande - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron : Refus cinglant de commenter l’affaire Gérard Depardieu

Lors de son passage au JT de 13 heures sur TF1 le 10 janvier, Brigitte Macron a été confrontée à la question brûlante soulevée par les propos d’Emmanuel Macron sur l’affaire Gérard Depardieu.

Pierre Palmade - Brigitte et Emmanuel Macron pointés par un journaliste, curieuse comparaison

Myriam Palomba, l’ex-directrice déléguée du magazine Public, qui intervient régulièrement dans TPMP, semble accuser l’Elysée dans l’affaire de Pierre Palmade. Cette sombre affaire est comparée à celle d’Alexandre Benalla, l’ex-chargé de protection de...

Quand Sophie Marceau sème la discorde : Soutien à Emmanuel Macron sur l’Ukraine divise ses fans

Après l’intervention télévisée d’Emmanuel Macron sur TF1 et France 2, où il a exprimé sa détermination à soutenir l’Ukraine face à la Russie, Sophie Marceau a publiquement exprimé son soutien au président. Cette prise de position a suscité un débat...

Brigitte Macron « ultra proche » de Fabien, le Président brise le silence

Emmanuel Macron a rassuré sur son couple avec Brigitte Macron, que le magazine Ici Paris, affirme plus que proche de Fabien, un garde du corps.

Brigitte Macron sous le choc, Emmanuel Macron bientôt en prison

Brigitte Macron serait sous le choc, après avoir appris que son mari « allait » en prison. C’est l’étrange annonce du magazine Côté France ».

Marlène Schiappa officialise sa love story, cette alerte curieuse à Emmanuel Macron.

La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, n’a pas perdu de temps pour officialiser sa relation avec Matthias Savignac, président de la Mutuelle générale de l’Éducation nationale (MGEN). Mais elle a également veillé à prévenir...

Françoise Hardy, ses dernières volontés déchirantes : un appel poignant à Emmanuel Macron

Françoise Hardy, atteinte d’un lymphome de Malt, exprime son désir de partir dans "l’autre dimension" le plus tôt possible, appelant à l’empathie du président Emmanuel Macron. France Dimanche évoque de son côté ses dernières volontés.

Jalil Lespert, double peine : rupture avec Laeticia Hallyday et snobé par Emmanuel Macron

La vie de Jalil Lespert prend un nouveau tournant alors que le réalisateur et compagnon de Laeticia Hallyday est supposé faire face à une série de revers personnels et professionnels. Au-delà de sa rupture avec Laeticia après une histoire d’amour de...

Plus-value impressionnante : La maison de François Hollande et Julie Gayet bat tous les records !

En ce jour d’anniversaire, François Hollande et Julie Gayet créent l’événement avec la vente de leur luxueuse résidence parisienne !

Anne-Sophie Lapix - Le choix énigmatique d’Emmanuel Macron pour sa prise de parole à 13h, la vraie raison

Emmanuel Macron a encore fait parler de lui ! Le président français s’apprête à prendre la parole pour parler de la réforme des retraites dans les JT de TF1 et France 2. Mais attention, l’heure choisie pour cette intervention pourrait bien causer...