François Fillon très ému en faisant son testament politique devant ses proches
Défait au premier tour de la présidentielle, François Fillon a fait ses adieux à 300 parlementaires républicains, réunis dans les locaux de la Maison de la Chimie du VIIe arrondissement de Paris.
Cette réunion s’est faite dans la grande discrétion pour ne pas attirer la presse. Face à François Baroin, Christian Jacob ou encore Bernard Accoyer, qui ont fait le déplacement, l’ex premier ministre est apparu « très ému, accablé comme rarement », rapporte Alain Marleix au JDD.
« Dans les bons moments comme les moins bons, beaucoup d’entre vous ont eu des paroles et des regards qui m’ont touché. Merci du fond du cœur », a dit François Fillon avant de confirmer sa retraite politique.
Il ne participera pas en effet aux élections législatives des 11 et 18 juin prochains.
« Il faut se battre pour des convictions, plutôt que pour des places isolées sur un strapontin, a-t-il lancé à ceux qui seraient tentés par rejoindre Emmanuel Macron. Plus vous resterez groupés, plus vous pèserez. Plus vous pèserez, plus vous serez incontournables. Plus vous serez incontournables, mieux la France sera gérée ».
Il en a profité pour appeler à voter contre Marine Le Pen. « L’avenir, c’est d’éviter de voir la France présidée par l’extrémisme », conclut-il.
Ce midi aux adieux de Francois Fillon ému et trés longuement applaudi Une chance ratée pour la France ! #Fillon pic.twitter.com/rjxchs39Hy
— Yves Pozzo di Borgo (@YvesPDB)
">
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
François Fillon « soulagé » après sa défaite à la présidentielle
François Fillon serait presque soulagé d’avoir perdu au premier tour de l’élection présidentiel croit savoir un proche cité par Valeurs Actuelles qui offre la Une de cette (…)
-
François Fillon étrillé après son passage dans le documentaire sur Emmanuel Macron (vidéo)
François Fillon a été égratigné sur les réseaux sociaux après sa salve contre un journaliste qui suivait Emmanuel Macron pour les besoins de son documentaire sur les coulisses (…)
-
Nicolas Sarkozy à propos de François Fillon « On l’a bien ni**** »
Nicolas Sarkozy se serait réjouit de la défaite de François Fillon au premier tour de l’élection présidentielle. Il était en effet arrivé troisième derrière Emmanuel Macron et (…)
-
François Fillon potasse l'anglais avec Penelope pour son futur job
Défait au premier tour de l’élection présidentielle, François Fillon est tourné vers l’avenir, et prépare activement sa conversion dans le business international.
-
Penelope et François Fillon, « un couple pour la forme » ?? Sylvie Bommel s’interroge
Interrogée par le magazine Elle, Sylvie Bommel, auteure de la biographie « Penelope », dévoile les coulisses de la relation de Penelope et François Fillon.
-
Emmanuel Macron victimes du renseignement russe ? Une plainte est déposée
Emmanuel Macron a été visé par des militants pro-Trump et pro-russes à la fin de son débat contre Marine Le Pen pour le second tour de l’élection de la république. Une plainte (…)
-
Marine Le Pen dézinguée par son ex qui se moque de son « manque de culture »
Alors que Marine Le Pen est qualifiée pour le second tour de l’élection présidentielle face à Emmanuel Macron, son ex Lorrain De Saint-Affrique, choisit ce moment pour la (…)
-
Emmanuel Macron « singe » Barack Obama (vidéo)
Si Marine Le Pen « pompe » François Fillon, Emmanuel Macron s’inspire de son côté de Barack Obama, l’ex président américain. Ça ne vous rappelle rien ? ???? @PaulLarrouturou (…)
-
Marine Le Pen a plagié François Fillon. Ridicule ! (vidéo)
Pour son discours du premier mai, Marine Le Pen, candidate du Front National à la présidence de la république, a plagié un discours prononcé en avril dernier par François Fillon.
-
Louis Aliot explique pourquoi il refuse de vivre à l’Elysée si sa compagne est élue
Dans le séquence Off de l’émission d’Audrey Crespo-Mara sur LCI, Louis Aliot a confirmé qu’il ne vivra pas à l’Elysée si sa compagne Marine Le Pen devait accéder à la (…)