François Bayrou panique face aux révélations de sa fille

23 avril 2025 - 08h41 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Hélène Perlant, la fille de François Bayrou, a brisé un silence pesant, révélant des violences subies lors d’un camp d’été organisé par la même congrégation que l’établissement catholique de Bétharram.

Des révélations qui ont semé la panique chez son père, le Premier ministre, accusé d’avoir couvert ces actes répréhensibles.

Ce mardi 22 avril, Hélène Perlant se livre lors d’un entretien accordé à Paris Match, où elle évoque les violences qu’elle a subies lors d’un camp dans les Pyrénées, des scènes insupportables qui ont marqué son adolescence.

« Je suis restée trente ans dans le silence. En dehors de ça, pas une allusion, à personne. Mon père, j’ai peut-être voulu le protéger, inconsciemment, je pense, des coups politiques qu’il se prenait localement », a-t-elle confié. « Et il en prenait ! La violence a toujours été là, même lors de ses premiers mandats ».

Dans son livre témoignage, "Le Silence de Bétharram", elle évoque des scènes inimaginables, décrivant comment le père Lartiguet l’a « rouée de coups de poing, de coups de pied sur tout le corps ». Elle n’était âgée que de 14 ans.

L’annonce de ce témoignage dans cet ouvrage avait forcément François Bayrou.

Informé par le Canard enchaîné, il a contacté sa fille pour en savoir plus sur ce qu’elle allait raconter. Le premier ministre n’était pas dans la confidence.
« C’est vrai ? », lui a-t-il demandé.

Et d’ajouter avec une pointe d’inquiétude : « Tu dis quoi ? Tu penses quoi ? J’ai un peu la trouille ! Tu me dénonces ? – Je ne te réponds pas ! Tu verras ! ».

Il ignorait que sa propre fille était une victime, et encore moins qu’elle allait témoigner.
« Évidemment, on peut penser qu’il a eu toutes les infos. Mais lui, comme les autres parents, était très, très intriqué politiquement, localement. Lui davantage. Mais je le mets au même niveau que tous les parents. Plus on est intriqué, moins on voit, moins on comprend », a expliqué la fille du Premier ministre, née de sa relation avec Elisabeth, qui partage sa vie depuis une cinquantaine d’années.

Sujets associés : François Bayrou - Famille - Scandale

Ces articles devraient vous intéresser :

« Il sait que sa carrière est morte », Cauet au plus mal après sa mise en examen

Mis en examen pour agressions sexuelles et de viols, Sébastien Cauet serait au fond du seau. Il vivrait très mal sa situation, et aurait de plus en plus de mal à composer avec cette épreuve. Un avenir incertain ?

Luana Belmondo : un dimanche en famille pour apaiser les blessures du divorce avec Paul

Ce dimanche 20 octobre, Luana Belmondo a partagé un moment privilégié en compagnie de son fils aîné, Alessandro, et de son petit-fils Vahé, comme elle l’a montré avec tendresse sur son compte Instagram.

Kylian Mbappé : Le témoignage choc d’une mannequin sur des soirées secrètes à Stockholm

Le scandale qui entoure Kylian Mbappé ne cesse de prendre de l’ampleur. Accusé de viol par une jeune femme à Stockholm, le footballeur voit son image ternie par ces allégations. Si l’enquête est en cours et que la présomption d’innocence prévaut, de...

Zaz, ses tendres confidences sur Jayna, sa belle-fille

Zaz, coach de la quatorzième saison de The Voice, dont un nouvel épisode nous attend ce samedi 12 avril sur TF1, s’est confiée à Télé-Loisirs sur sa vie privée et son rôle de belle-maman.

Charlène de Monaco : sa nièce Bodie mise à l’honneur pour ses 7 ans

Ce 28 décembre, Bodie Wittstock, la nièce de Charlène de Monaco, et cousine des célèbres jumeaux monégasques Gabriella et Jacques, a célébré son septième anniversaire.

Fabrice Luchini - Sa réaction aux accusations de viol de Judith Godrèche laisse perplexe

Fabrice Luchini a fait sensation lors de son passage sur Quotidien, le rendez-vous de Yann Barthès sur TMC. Et il n’a pas échappé à une question sur les accusations de viol de Judith Godrèche. La réaction de l’actrice a laissé perplexe de nombreux...

Meghan Markle et Harry déchainent leur colère contre Charles, une insulte royale pour Noël

Meghan Markle et le prince Harry seraient furieux contre le prince Charles de ne les avoir invités aux festivités de Noël. Et les Sussex le prendrait comme une insulte.

Catherine Laborde : ses obsèques sans fleurs ni couronnes

Les obsèques de Catherine Laborde, l’ancienne présentatrice météo de TF1, se dérouleront le jeudi 6 février en l’église Saint-Roch à Paris. L’annonce a été faite par l’AFP, ce jeudi 30 janvier 2025.

Kendji Girac lâché par Soraya Miranda au pire moment ? Elle rétablit certaines vérités

Soraya Miranda, la compagne de Kendji Girac, a décidé de sortir de l’ombre pour la première fois. Dans une interview exclusive accordée au Parisien, publiée ce dimanche 5 mai 2024, la jeune femme s’est confiée sur les raisons qui l’ont poussée à se...

Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau inquiets pour leur fils Léon

Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau ont apporté un soutien indéfectible à leur fils Léon, âgé de 16 ans, victime d’une vague de cyberharcèlement.