Francis Lalanne : son traitement contre le cancer interdit en France

Francis Lalanne est en rémission d’un cancer. L’artiste engagé, souvent discret sur sa vie privée, a choisi de se livrer dans une interview exclusive accordée à Jordan De Luxe, prochainement diffusée sur la chaîne YouTube Le Jet De Luxe.
Quelques extraits révélés en avant-première par le blog jeanmarcmorandini.com dévoilent un témoignage bouleversant.
Celui qui est séparé de la mère de ses enfants depuis des années a composé ces dernières années avec un cancer dont le type n’est pas précisé.
Interrogé sur sa perte de poids impressionnante — 35 kilos —, le chanteur et père de cinq enfants a d’abord hésité à prononcer le mot "cancer ». Et de confier être désormais "en rémission".
Mais ce n’est pas tant la maladie que son traitement qui intrigue. Il refuse d’en parler et pour cause ! Il est interdit en France.
« Je n’ai pas le droit d’en parler car j’utilise des traitements interdits en France", affirme-t-il, expliquant pour l’occasion avoir refusé la chimiothérapie.
Francis Lalanne dit avoir choisi une voie de soin "différente", non agressive, ce qui expliquerait notamment pourquoi il n’a pas perdu ses cheveux. "Je me suis traité sans un traitement traditionnel, qui est en général à l’origine de ce type de réaction", précise celui qui a été récemment pris à partie par Arthur.
Un soutien inattendu est venu adoucir son parcours : "C’est mon ‘frère’ Dieudonné qui m’a aidé avec son sketch très connu sur ce thème. Il a permis d’en rire, et a fait beaucoup de bien à de nombreuses personnes", confie l’artiste.