Close
Francis Lalanne, la drogue, l’argent, il balance

Francis Lalanne, la drogue, l’argent, il balance

Francis Lalanne s’est confié lors d’un entretien avec « Gala », où il évoque la drogue, qu’il a déjà consommée, et son rapport avec l’argent.
‘En tant que hippie, j’ai suivi le cursus clas­sique, y compris dans le carac­tère illi­cite de certaines substances que j’ai pu absor­ber’, confie le chanteur lors d’un entretien accordé à « Gala ».

‘S’il n’y avait pas eu la chan­son, j’au­rais sans doute pu sombrer dans la drogue. Car les para­dis arti­fi­ciels c’est ce que l’on recherche quand on a l’im­pres­sion de vivre en enfer. Mais à partir du moment où on vit de sa passion, on ne ressent pas la coro­sion du réel. La musique a trem­placé toutes ces substances. C’est celle qui me fait planer le plus loin possible’, se réjouit celui qui n’a pas besoin de beaucoup d’argent pour vivre.

‘Plus on possède de choses et plus on est possédé par elles. Moi je ne possède rien. Il y a deux ans, quand j’ai perdu ma mère, suite à une inter­ven­tion sur le col du fémur, je me suis senti seul au monde et n’ai pas trouvé alors, dans mon entou­rage, le soutien que j’es­pé­rais. Au contraire. Tous les masques sont tombés et j’ai enchaîné une suite de décep­tions amicales, amou­reuses, profes­sion­nelles, fami­lia­les… Du coup j’ai eu envie de me défaire de tout ce qui me restait comme biens’, regrette-t-il.

Laisser un commentaire

Close