La fortune secrète de Charles III enfin exposée, son montant révélé

18 octobre 2023 - 16h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Un récent rapport financier a révélé que la fortune personnelle de Charles III, mari de Camilla Parker-Bowles, dépasse largement les estimations précédentes. Les chiffres sont tout simplement vertigineux.. Elle est estimée à 1,2 milliard.

Un milliard, oui, vous avez bien entendu ! La fortune privée du monarque britannique, Charles III, semble pulvériser tous les records, selon les informations du magazine Point de Vue.

Cette immense fortune comprend une liste impressionnante d’actifs, dont les châteaux privés de la famille Windsor et le manoir de Sandringham, dans le comté de Norfolk, d’une valeur totale de 284 millions d’euros. La collection personnelle de timbres de Charles est estimée à une somme colossale de 115 millions d’euros, tandis que ses haras, abritant des purs-sangs de grande valeur, sont évalués à 34 millions d’euros. Mais l’élément qui contribue le plus à la fortune royale est sans conteste la collection d’œuvres d’art de la famille, estimée à 315 millions d’euros.

En outre, cette fortune phénoménale inclut la légendaire collection de bijoux de la famille royale, qui a été transmise de génération en génération et est cotée à plus de 62 millions d’euros. Il est important de noter que les œuvres d’art détenues par la famille royale britannique représentent la part la plus importante de la fortune du souverain.

Pour couronner le tout, le roi Charles, qui fêtera son 75e anniversaire le 14 novembre, a hérité de la somme impressionnante de 425 millions d’euros à la suite du décès de sa mère, la regrettée Elizabeth II. Et cerise sur le gâteau, cette somme n’est pas soumise aux droits de succession, bien évidemment ! Le règne de Charles III est désormais synonyme d’abondance financière et de richesse incommensurable.

Sujets associés : Charles III

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III : le salaire choc d’une gouvernante à Windsor fait scandale !

Une offre d’emploi déposée par Buckingham Palace a provoqué vives critiques à l’égard de Charles III. Le roi du Royaume-Uni, dont la fortune est estimée à environ 132 millions de livres (soit environ 157 millions d’euros), se retrouve au cœur d’un...

Meghan Markle écartée du chevet d’Elizabeth II ?

Une nouvelle révélation vient secouer la famille royale britannique. Selon le livre "Catherine, la princesse de Galles" de Robert Jobson, le roi Charles III aurait interdit à Meghan Markle de se rendre à Balmoral pour rendre un dernier hommage à la...

Charles III malade : Les dessous de la rencontre éclair avec son fils Harry, ce qu’il pense vraiment ?

La nouvelle de la maladie du roi Charles III a secoué le Royaume-Uni, mais la visite inattendue de son fils, le prince Harry, a suscité une vague d’émotions contrastées. S’il a débarqué aussi vite, c’est que l’état de son illustre est inquiétant. Ce...

Les révélations de Meghan Markle : Charles III et William en état d’alerte

Meghan Markle s’apprêterait à "lâcher une autre bombe" sur la famille royale. Et ce serait sans doute l’angoisse pour Charles III, le prince William, et l’ensemble de la famille royale.

Charles III malade : ce qu’il cache lors de la réception de l’Empereur Naruhito ?

Le roi Charles III, âgé de 75 ans, est gravement malade, luttant contre un cancer dont le type n’est pas précisé, ce qui suscite une inquiétude croissante parmi ses proches et au sein du palais.

Charles III malade : une perte de poids alarmante

Le roi Charles III traverse une période délicate depuis l’annonce de son cancer en février dernier. À 75 ans, le souverain britannique continue d’assumer ses responsabilités malgré une fatigue apparente qui ne passe pas inaperçue.

Prince Harry et Meghan Markle, cap sur Londres pour soutenir Charles III victime de cancer

La famille royale britannique est sous le choc après l’annonce du cancer du roi Charles III, faite par le palais de Buckingham ce 5 janvier. Le souverain, qui avait récemment été hospitalisé pour une hypertrophie de la prostate, a reçu un diagnostic...

Meghan Markle et Prince Harry punis par Charles, la cause de la discorde révélée

Les récentes tensions familiales entre le prince Harry et son père, le roi Charles, auraient pris une tournure inattendue. Des frictions à déplorer ? Meghan Markle serait aussi impliquée indirectement dans ce conflit.

Charles III : Pourquoi il se méfie de Harry depuis des années ?

Le roi Charles aurait longtemps redouté le comportement imprévisible de son fils cadet, le prince Harry, bien avant que leurs relations ne se détériorent.

Prince Harry met mal à l’aise Charles III : Il engage un bras de fer avec le gouvernement

Depuis son retrait de la famille royale en 2020, le Prince Harry n’est plus sous la protection du ministère de l’Intérieur britannique, une décision qu’il conteste aujourd’hui avec détermination. Et d’après le magazine In Touch, le roi Charles serait...