Florian Philippot évoque son homosexualité « Ce n’est pas un problème »

27 octobre 2016 - 19h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Près de deux ans après, Florian Philippot évoque la révélation, dans « Closer », de son homosexualité.

Son orientation sexuelle, le numéro 2 du Front National l’assume aujourd’hui totalement.
Il y a deux ans, le magazine Closer publiait les photos volées du protégé de Marine Le Pen en escapade à Vienne avec son prétendu compagnon.

Dans les clichés dévoilés, on y voit le vice président du Front National « en compagnie de son ami journaliste de télé », visage flouté, se promener en jean-blouson-baskets dans les rues de la capitale autrichienne, visiter un marché de Noël et faire des instagrams rigolos dans une fête foraine’.

A l’époque, la politicien avait dénoncé une « atteinte gravissime à (sa) vie privée ».

« Je suis en colère parce que j’ai été victime -je ne suis pas le premier- d’une atteinte gravissime à ma vie privée, déclarait le député européen sur France Inter. Quelle est cette société où on peut être traqué, pisté plusieurs jours, pris en photo à son insu, des photos livrées au grand public, sans votre accord bien évidemment ? C’est une dérive qui me semble très grave, une sorte de fuite en avant vers une américanisation à laquelle on avait échappé ».

Et désormais, il assume totalement son homosexualité lors d’une interview accordée à Franceinfo.

Florian Philippot explique ne pas « avoir de problème » avec le fait d’être gay. "Moi, je suis moderne, je vis au XXIème siècle", souligne-t-il ainsi, expliquant que c’est la raison pour laquelle il n’a pas vraiment vécu les révélations de Closer comme "un soulagement". Et le vice-président du FN de lancer au journaliste : "Au moins, vous avez votre réponse si jamais vous aviez envie de me poser une question sur ce sujet-là !"

Sujets associés : Florian Philippot

Ces articles devraient vous intéresser :