Florent Pagny, rien ne va plus, en plus du cancer, des graves attaques de la part du gouvernement

17 avril 2024 - 08h55 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En plus d’un cancer des poumons, Florent Pagny aurait été ciblé par le gouvernement.
« Florent Pagny, rien ne va plus », annonce le magazine Paris Hebdo en Une de sa dernière édition. « Alors que le chanteur de 62 ans lutte contre le cancer, il doit faire face à de graves attaques de la part du gouvernement ».

Le magazine people relaye pour l’occasion les confidences livrées par l’ex-coach de The Voice le 15 mars dernier dans un documentaire intitulé Florent raconte Pagny, diffusé sur France 3.

Le chanteur y évoque notamment la sortie de son tube Ma liberté de penser, un succès auquel la sphère du pouvoir n’a pas goûté.

Comme le rappelle la publication, ce titre sorti en 2003 a été classé numéro durant six semaines.

Florent Pagny y réglait ses comptes avec le fisc.

« On est partis en guéguerre, et ça a duré quatre ans. Les impôts ont toujours cru qu’il y avait eu une embrouille et ils ont commencé à vouloir me redresser », a-t-il indiqué.

« La chanson est sortie, et là, c’était trop. Je les ai énervés. J’étais l’homme à abattre », se souvient celui qui compose depuis deux ans contre un cancer des poumons, un abominable crabe qui gâche son quotidien.

« Je reçois même un coup de fil du ministère qui me dit : ‘Monsieur Pagny, c’est pas bien là ! Retirez-ça tout de suite, il faut enlever ça des ondes !’ Mais vous rigolez ou quoi ? Je lui ai dit : ‘Vous êtes en train de m’écrabouiller, et c’est le public qui va choisir. Si ce n’est pas un succès, vous allez m’écraser. Par contre, si ça marche, peut-être que ce sera plus difficile ».

« C’est ma plus grosse chanson, c’est celle qui a le plus marché », se félicite aujourd’hui le chanteur.

Le fisc a fini par lui faire payer ce succès. En 2005, il est finalement condamné à 15.000 euros d’amende et six mois de prison avec sursis.

Sujets associés : Florent Pagny - Santé et Maladie - Justice

Aller plus loin

La série noire continue… Florent Pagny, sa femme touchée elle aussi par la maladie !

Si Florent Pagny compose avec un cancer des poumons depuis deux ans, sa femme Azucena serait aussi touchée par la maladie.

Nouvelles de Florent Pagny : où est-il ? Ce qui l’attend en France ce mois d’avril

En guerre contre le cancer des poumons depuis plus de deux ans, Florent Pagny fait preuve de discrétion, et comme le rapporte le magazine Ici Paris, il ne donne plus signe de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Complot contre Kate Middleton : Un employé de la clinique tente de voler ses secrets médicaux

Faute grave à la clinique londonienne où Kate Middleton a été opérée ! Un membre du personnel a été surpris en train de consulter le dossier médical de la princesse de Galles, provoquant un tollé au palais de Kensington.

Cancer de Kate Middleton : un coup de fil glaçant précipite l’annonce ?

Le palais de Kensington aurait-il été contraint de précipiter l’annonce du cancer de Kate Middleton suite à une fuite ?

Victoria Abril accusée d’agressions sexuelles par Lucie Lucas : colère et boycott des internautes

Alors que Victoria Abril se retrouve au cœur d’une polémique explosive. Accusée d’agressions sexuelles par sa collègue de la série Clem, Lucie Lucas, l’actrice espagnole ans fait face à la fureur des internautes.

Florent Pagny débarque à Paris pour un PET-scan, révélation sur son examen angoissant

Même si Florent Pagny apparait relativement en bonne forme dans le documentaire qui lui a été consacré par TF1, pour autant, il n’est pas tiré d’affaire. Le chanteur de 61 ans doit encore se soumettre un examen médical pour déterminer si sa tumeur est...

Florent Pagny, inquiétante disparition, la vérité dévoilée

Florent Pagny fait la Une du magazine "Histoire vérité", qui évoque sa "disparition inquiétante". L’ex-coach de The Voice serait-il en danger ?

Alain-Fabien Delon, le secret de sa relation avec Hiromi, la dame de compagnie de son père

Ce jeudi 11 janvier, Alain-Fabien Delon se livre à une interview accordée à Paris Match, occasion d’aborder l’affaire familiale qui l’oppose à son père Alain Delon et de révéler ses griefs envers sa sœur Anouchka. Et il a aussi évoqué sa relation avec...

Vanessa Paradis « fracassée » par la sœur de Florent Pagny, la raison de leur rupture

Vanessa Paradis, supposée avoir lâché Florent Pagny pourrait en prendre pour son grade dans le documentaire que prépare TF1. La sœur du chanteur avait déjà balancé sur elle, et elle pourrait le refaire. Elle affirmait que leur couple n’était pas fait...

Léa Salamé secouée : La sœur de Xavier Dupont de Ligonnès clame son innocence

Christine Dupont de Ligonnès, la sœur du célèbre fugitif, était l’invitée de "Quelle Époque !" ce samedi. Venue présenter son livre "Mon frère, présumé innocent", elle a bouleversé le plateau en affirmant : "C’est une mise en scène, il n’a pas tué sa...

Alain Delon : le coup de gueule de Brigitte Bardot face aux querelles familiales

Les querelles au sein de la famille Delon ont suscité l’indignation de Brigitte Bardot, qui n’a pas hésité à donner son avis sur l’affaire Alain Delon. La comédienne, proche du monstre sacré du cinéma depuis de nombreuses années, a exprimé sa...

Prince Harry bouleversé par la santé préoccupante de Charles III et Kate Middleton, sa réaction révélée

Kate Middleton et Charles III sont confrontés à quelques ennuis de santé. Et cela inquiètent évidemment les membres de la famille royale, dont le prince Harry, le mari de Meghan Markle.