Florent Pagny face à un cancer féroce, les secrets de son combat révélés chez Bernard Montiel

27 mai 2023 - 09h23 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Florent Pagny faisait la Une du magazine de Actu France, qui faisait état d’un cancer féroce, et de son dernier combat, laissant entendre, que les chances pour de s’en sortir seraient très minces. Mais ces bruits, le chanteur n’en a que faire, et se livre sur sa maladie ce samedi 27 mai, dès midi, dans le cadre de l’émission de Bernard Montiel.

Le chanteur s’est retrouvé en première page du magazine Actu France, révélant ainsi les faibles espoirs de guérison. Cependant, ces rumeurs importent peu au chanteur qui a choisi de se confier sur sa maladie ce samedi 27 mai à midi.

Âgé de 61 ans, l’artiste est l’invité de Bernard Montiel dans l’émission "Une heure avec", diffusée sur RFM. Gala dévoile un extrait vidéo de cet échange poignante au cours duquel le coach de The Voice évoque son cancer et les erreurs qu’il a pu commettre dans son traitement.

« Je vais bien, mais cela implique de nombreux apprentissages... Car en effet, j’ai fini par comprendre que ce n’est pas une affaire réglée en quinze jours avec des antibiotiques », fait savoir Florent Pagny, qui traverse des hauts et des bas dans sa lutte contre le cancer du poumon.

Évoquant une rechute de cette maladie sournoise après avoir brusquement arrêté son traitement pour retourner en Patagonie, son refuge, le papa de deux enfants reconnait avoir fait une bourde, et d’avoir joué avec le feu.
« Mais je ne jouerai plus avec le feu », a-t-il promis.

Bien qu’il regrette probablement d’avoir interrompu brutalement les soins, l’artiste assure qu’il ne regrette pas son choix, soulignant les autres possibilités de rechute malgré le traitement : "J’aurais pu suivre le traitement et rechuter, car cela arrive également."

Sans mentionner directement sa famille, Florent Pagny semble toutefois se confier sur ses proches lorsqu’il déclare leur avoir "finalement donné beaucoup d’espoir" en abandonnant son traitement pendant cinq mois.

Cette période correspondait apparemment au moment où le cancer "perdait normalement son pouvoir". Finalement, le chanteur a repris les choses en main en combinant immunothérapie et chimiothérapie pour sa guérison complète. "Maintenant, je ne m’arrêterai pas", promet-il, précisant qu’il ne prendra plus de risques, même lors de ses voyages, et qu’il ne pourra pas toujours consulter les mêmes médecins. "Ce n’est pas si simple, mais nous allons y arriver", conclut-il avec optimisme.

L’interview complète de Florent Pagny par Bernard Montiel sera diffusée ce samedi 27 mai dans "Une heure avec..." sur RFM, à partir de 12h.

Sujets associés : Photos - Bernard Montiel - Florent Pagny

Ces articles devraient vous intéresser :

Céline Dion et sa lutte contre une maladie handicapante : Cet appel qu’elle attend avec impatience au Québec

Céline Dion et son combat contre une maladie rare continuent d’attirer l’attention, et sa sœur aînée, Claudette, a partagé des informations sur l’état de santé de la chanteuse. Et la chanteuse s’attend à recevoir du jour au lendemain un appel qui...

Vincent Cassel délaissé avec Tina Kunakey - Il révèle son sanctuaire parisien dans le XVIe (photo)

À l’occasion d’une fête brésilienne se déroulant à Paris, Vincent Cassel a dévoilé balcon de son appartement dans le XVIème arrondissement de la capitale, qui aurait été délaissé par son épouse, Tina Kunakey.

Gims ménage Julien Doré, et balance sur Leonardo DiCaprio, Un incident surprenant lors de leur rencontre à Cannes

Lors de sa participation à The Voice Kids, Gims aurait évité tout contact avec Julien Doré, alimentant ainsi les rumeurs d’une éventuelle brouille entre les deux artistes. Bien qu’il n’ait jamais abordé directement cette supposée querelle, le rappeur a...

Patrick Bruel : Son fils Léon séparé de Jade Hallyday, le choix déterminant d’Amanda Sthers

Amanda Sthers, réalisatrice et ex-femme de Patrick Bruel, a vécu un moment unique lors du tournage de son nouveau film. Elle a offert à son fils Léon son premier baiser de cinéma, l’éloignant ainsi de Jade, la fille de Laeticia Hallyday, avec qui il...

Vincent Cassel : La réalité des vacances avec et Laeticia Hallyday enfin éclaircie, un problème le préoccupe profondément

Vincent Cassel, souvent victime de rumeurs, vient de prendre position sur un sujet qui lui tient à cœur : la société sous contrôle. Alors que des ragots circulent sur ses présumées vacances avec Laeticia Hallyday à Saint-Barth, l’acteur émérite choisit...

Anne-Elisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy : La Fin d’un Chapitre, les Confessions Bouleversantes sur sa vraie femme

Anne-Elisabeth Lemoine est au cœur d’une histoire d’amour tumultueuse qui ne cesse de faire parler. Alors qu’elle est mariée à Philippe, le père de son deuxième enfant, il semblerait qu’elle ait été éprise du chroniqueur Bertrand Chameroy, avec qui...

Marina Carrère d’Encausse : Son compagnon atteint de la maladie de Charcot, un documentaire poignant en préparation

Marina Carrère d’Encausse, présentatrice du Magazine de la santé, partage un moment personnel et poignant avec le public français. Elle révèle que son compagnon lutte contre la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative incurable qui entraîne...

Florent Pagny - Le mystères entoure ses dernières volontés face à la maladie

Florent Pagny serait au centre de toutes les inquiétudes. Selon le magazine Public, l’artiste âgé de 61 ans aurait exprimé ses dernières volontés, en attendant les résultats d’un nouveau traitement contre le cancer des poumons qu’il suit à Paris. Il...

Estelle Lefébure, une grand-mère aux anges, cette sortie mémorable à Paris avec Harrison

Estelle Lefébure est une grand-mère gaga ! Depuis la naissance de son petit-fils Harrison, il y a un an, l’ancien mannequin ne cesse de partager son bonheur sur les réseaux sociaux.

Les dessous de l’affaire Natasha St-Pier et Inès Reg : Danse et tensions, ça ne tourne pas rond (photo)

C’est une drôle de façon de répondre aux accusations. Ce jeudi 22 mars, Natasha St-Pier a publié une vidéo improbable sur Instagram, dans laquelle elle danse avec Inès Reg, la femme au cœur d’une rumeur d’altercation avec la chanteuse.