Le chanteur de 62 ans a traversé les deux dernières années avec courage, affrontant le cancer des poumons qui a bouleversé sa vie. Cependant, au cœur de cette épreuve, se trouve le soutien inébranlable de sa famille, sa femme Azucena et leurs deux enfants, rapporte le magazine Ici Paris.
« J’étais tombé à 12 000. Donc les médecins m’ont dit : ’Là, il va falloir vous perfuser et vous transfuser.’ Je sentais que je perdais mes forces", confie Florent Pagny. Dans un moment critique, alors qu’il se reposait dans sa maison au Portugal, il a ressenti une détérioration rapide de sa condition. Le chanteur se demandait si le cancer reprenait le dessus.
Face à cette détresse, l’ex-coach de The Voice est retourné en urgence à Paris. À son arrivée, l’épuisement était tel qu’il ne pouvait plus marcher. Hospitalisé à nouveau, les médecins l’ont rassuré en expliquant que c’était une réaction au traitement intense. Malgré la gravité de sa maladie, Florent minimise la situation, la décrivant comme "un truc assez modéré" avec des épisodes de rémission. À aucun moment, il n’a envisagé la possibilité de sa propre mort.